Vacances Torreilles / Perpignan: que conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, nous partons la semaine prochaine pour toreille plage? (pour 2 semaine)

Quel veille ville me conseillez vous de visiter ? ( nous avons une voiture et pres pour faire des sortie d'une journee (alors je n'aimerais pas trop depasser les 1h de route, grand max 1h30)

J aime bien visiter les petites ville et decourir la nature ( si possible un trajet que l'on peut faire en pousette)

merci
EV Evajules Globetrotter ·
A 30 mn de Torreilles, tu as un endroit ou la nature prend des airs de parc de l'ouest américain : Ille sur le Tet. Aucun souci avec une poussette.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AL Allycat66 ·
Bonjour, Le village médieval de Castelnou, celui de Villefranche de Conflent, Collioure, la réserve africaine de Sigéan, pour n'en citer que quelques uns
CYB
ES Esmax666 Regular ·
Merci pour toute vos reponses, as tu un parcours a nous donner pour le "Ille sur le Tet".
ES Esmax666 Regular ·
Merci pour vos cobseille n hesitez pas a me dire si il vous trouvez d autre endroit sympa. Y a t il une possibilité d avoir des reduc pour la reserveafricainesigean? C est tout de meme 32e par personne. C est beaucoups mieux qu'un zoo?
A Ille sur le Tet, il faut que tu suives l'indication : Les Orgues de l'Ill sur le Tet. Parcours d'environ 800 m, après un parking, chemin de terre plat, facile avec poussette et surtout n'oublie pas l'appareil photo. De plus, très belle vue sur le Canigou.
ES Esmax666 Regular ·
Merci pour toute vos destination, nous y sommes allez , avez vous encore d'autre endroit sympa a visiter ? Y a t il des trucs sympa proche de la frontiere espagne/france ? cela serait sympa d y aller une journee :)
AL Allycat66 ·
Bonjour Vous pouvez aller à Figueras ( Musé Dali) , en passant par Le Perthus, continuer sur Ampuria Brava-Rosas et revenir en longeant La Côte, (des virages) en passant par Llansa, Cadaques( village de Dali), et continuer jusqu'a Port-Bou, Cerbère, Collioure et retour à Torreilles. Dans ce sens, c'est plus jolie que dans l'autre Bonnes vacances😏
CYB
Évidemment que Figueras et le musée Dali est une excellente destination. Le musée prend du temps, mais même en y ajoutant le musée bijouterie de Dali ( juste à côté ), c'est faisable dans la journée. Mais quand on aime Dali, quel régal !
ES Esmax666 Regular ·
il y a des choses sympa dans la ville Figueras en dehors du musee de Dali ? il y aussi un musee dans son village a Cadaques. Peut etre qu il est aussi bien. Je suis pas un grand fan mais pourquoi pas y faire un tour. Sinon alors il est plus sympa de se promener pres des cote les village sont plus sympa si j ai bien compris. Y a t il des parc ou l'on peut se promener en pousette et si possible avec un peu d'ombre?

merci
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ah ...vous vous promenez en poussette 😎 où vous promenez vos enfants en poussettes je n'ai pas bien compris . Il me semble que l'achat d'un bon guide papier et d'une carte vous serait très profitable , ce n'est pas onéreux et ça permet de se faire l'itinéraire que l'on aime . Bien sûr ça va vous prendre un peu de temps , mais vous ne serez jamais mieux servi que par vous même . Je ne peux vous assurer que vous trouverez le renseignement sur le parc avec ombre , mais , sais t'on jamais ? Juste une question , si vous n'aimez pas Dali pourquoi vous embêter à aller au musée ? Vous vous ennuyez tant que ça en vacances . Sinon , la dernière solution c'est de passer par une agence de voyage .
Que se vuelva la tortilla
C'est bien ce que je disais dans l'autre post...toujours agréable de te lire. Avec humour ça passe bien !
ES Esmax666 Regular ·
J'ai dit aue j'etais pas un grand fan. Il y a une difference avec "ne pas aimer"... Pour les guide de rando j'en achete souvent mais il est rare qu il indique si le chemin est ombragé ou non... encore moins si le chemin est praticable en poussette. Bref c'est pas une raison de ce moquer.. Merci pour les differents points de visite. je vais avoir pas mal d'arret a realiser :)

Similar discussions

You might also like