Vaccins en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons nous installer en nouvelle calédonie, et notre medecin nous a recommandé de faire les vaccins pour l'hépatite A (havrix) et la tiphoide (typhim), mais est ce bien nécessaire? Je les ai quand meme acheté mais je ne suis pas sur de vouloir les faire... et plus je n'ai pas envie d'avoir d'éventuels effets secondaires s'il ne sont pas vraiment nécessaires ces vaccins. Quelqu'un peut il me dire si c'est important de les faire (je sais qu'ils ne sont pas obligatoires...) et si oui, les avez vous bien toléré ces vaccins??? Merci Christelle
SI Sidonya Regular ·
Le vaccin contre la thyphoide, c'est du n'importe quoi... Quant à l'hépatite A, tu as autant de chances de l'attraper en NC qu'en France, la NC n'étant pas dans la zone à risques :

"L’hépatite A se transmet majoritairement par l’ingestion d’eau ou d’aliments souillés par des matières fécales qui contiennent du virus. En effet, le virus est retrouvé dans les selles des malades. Une mauvaise hygiène ou des conditions sanitaires défavorables (assainissement des eaux, etc.) favorisent donc la transmission de la maladie. Certains pays sont plus à risques que d’autres notamment en Europe de l'Est, Afrique, Asie, Amérique du Sud."

et ton toubib, il n'a pas oublié de te prescrire le vaccin contre la fièvre jaune aussi ?
Sidonya
CH Christel3320 Regular ·
C'est bien ce qu'il me semblait... Quelle idiote, en plus j'ai tout acheté ce matin et ça m'a couté une fortune... Je vais essayer de voir s'ils peuvent me reprendre tout ça à la pharmacie. Et si on voyage un peu autour de la Calédonie, (australie, etc....), pas nécessaire non plus?? Merci Christelle
SI Sidonya Regular ·
Non, rien de spécial ni pour l'Australie ni pour la NZ, ni pour Tahiti, Wallis et Futuna, et le Vanuatu (pour le vanuatu, risque minime de palu mais en court séjour et en se protégeant avec un anti-moustiques et si on reste sur Port Vila, pas besoin de traitement particulier).
Sidonya
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Une précision intéressante ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2171147;#2171147

Cela ne concerne pas la NC, mais des possibilités de voyage dans la région. A chacun de voir
LI Lilas41 Regular ·
Sidonya a dit vrai .... pas besoin de tous ces vaccins pour venir ici. Tu peux lui faire confiance,

tata
la Mont Dorienne
CH Christel3320 Regular ·
Merci pour ton avis. Ceci dit j'ai fait quelques sites internet où ils précisent que ces 2 vaccins (hépatite A et typhoide) ne sont pas obligatoires mais recommandés. Donc, je fais confiance aux gens de ce forum qui connaissent bien la Calédonie, mais je me rend compte quand meme que mon toubib n'a pas complètement inventé ces infos...

A bientot Christelle

Similar discussions

You might also like