Bonjour communauté,
moi c'est Biliba, 26 ans bientôt et toutes mes dents-ou presque-.
Je m'en vais samedi 25 au Kenya pour une semaine avec 4 jours de Safari au programme et 3 jours sur Diani.
Je ne viens de faire qu'aujourd'hui, le 18, mon vaccin fièvre jaune. J'ai lu qu'il fallait 10 jours minimum pour que le traitement soit réellement opérant. Ce faisant je ne prévois de débuter mon Safari que le 27, soit 9 jours après l'administration dudit vaccin. Cela devrait suffire je crois. A tort?
Autre chose, lors de ma vaccination, à l'institut Pasteur -sommité s'il en est- on m'a proposé toute une série de vaccins lorsque j'ai parlé de faire un Safari (rage, hépatite A, B...). Ne voyant pas la réelle nécessité -peut être suis-je trop insouciant voire inconscient- de faire tant de vaccins, je me suis laissé dire que mon vaccin fièvre jaune + traitement anti-paludéen maladrone suffiraient.
Ayant été une paire de fois en Thailande, sans suivre sérieusement mon traitement au Lariam, je suis revenu sain et sauf, Dieu merci! Je me demande donc, si les "précautions" que je prends aujourd'hui sont suffisantes pour mon périple au Kenya tel que je l'ai décrit, ou bien s'il est inconscient de partir dans cette situation.
Merci pour vos éclairages.
Amicalement,
Biliba
Original post