Vaccins et médicaments pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut tout le monde🙂 Je prévoit de partir en Inde cette été pour deux mois. Le seule problème et la seule chose qui me fait hésiter c'est que je suis malade (j'ai une polyarthrite chronique si ça dit quelquechose à quelqu'un!) et je prend des médicaments (méthotrexate et enbrel, si jamais il y avait un médecin parmi vous!) qui sont assez fort et qui affaiblissent donc mon système immunitaire. Je voudrais d'abord savoir quels vaccins et quels médicaments il faut prendre pour aller là bas et si il y a vraiment de très gros risque de tomber malade: y a t-il des précautions particulières à prendre? Merci à plus😉
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
IN IntotheDreaM ·
Salut !

Je pense qu'il faut que tu sois à jour pour tes vaccins (DTpolio, hépatite A et B), et les vaccins contre l'encéphalite japonaise et la fièvre typhoÏde sont recommandés.

Pour la fièvre jaune, je crois que c'est inutile en Inde. Tu peux avoir de plus amples renseignements sur : http://www.pasteur.fr/externe

Sinon tu dois prévoir de l'immodium ou autre pour la diarrhée, un désinfectant, des pastilles micropur ou autre pour l'eau, des médicaments antipaludiens (Himachal pradesh, Jammu et Cachemire et Sikkim ne sont pas touchés), un répulsif pour les moustiques, des antihistaminiques, de l'aspirine, des pansements...Et pour de plus amples informations, fouilles sur les différents messages grace au moteur de recherche !

Bon séjour et à bienitôt

You might also like