Vaccins nécessaires pour l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Amis voyageurs,

Je pars en Asie du Sud-Est (Bali - Thailand - Laos - Cambodge - Vietnam) pendant 5 mois. Je me suis renseigne au sujet des vaccins a faire et les guides de voyage m'ont paru un peu extremes dans leur recommandation. J'aimerai donc avoir l'avis de voyageurs objectifs. Quels vaccins avez vous fait ? quelle a ete votre impression en arrivant sur place ? avez vous eu l impression d etre en danger ?

Merci d'avance de vos reponses. Nico
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Tous ces pays sont très touristiques et relativement "sains" si tu ne t'écartes pas des circuits classiques et si tu respectes les recommandations élémentaires, valables partout.

Par exemple bien sûr ne pas boire d'eau courante, attention aux fruits et légumes non pelés. Amener quelques médicaments courants, antidiarrhées, désinfectants intestinaux, etc, mais je n'ai jamais vraiment été malade dans ces pays. Ce n'est pas comme en Inde!

Pour les vaccins, ce sont des vaccins que nous devrions avoir fait même dans nos pays : Diphtérie, Tétanos, Polio, Hépatite A et B. Il faut mieux être prudents, mais il y a peu de risques.

Le problème c'est plutôt le Paludisme, savoir si l'on doit prendre des médicaments ou non pendant 5 mois. Tout dépend des zones où l'on va, de la saison, c'est un peu compliqué. Je prenais de la nivaquine au début de mes voyages, consciencieusement, après une dizaine d'années en Asie, j'ai décidé d'arrêter. Maintenant je fais très attention, je ne traine pas le soir, je porte des manches longues, je fais brûler des spirales anti moustiques que l'on trouve partout en Asie, ("Mosquito coils"), et je me protège avec des sprays efficaces ("cinq sur cinq", "deet", etc.)

Pas de parano excessive, si tu es en bonne santé et un minimum prudent, tu n'auras aucun problème. Tu ne te sentiras pas "en danger"...

Bon voyage à toi www.asimania.com
NI Nickdouille ·
Ahhhh et bien voila qui fait plaisir a lire ! A en croire certains guides, on dirait que je vais dans le pire endroit du monde point de vue sante !

Merci de tes conseils Bon voyage nico
TH Thv2001be Globetrotter ·
Impératif: Etre en ordre avec le vaccin contre le tétanos (+ dyphtérie et polio). Conseillé: Typhoïde (très présente dans cette région) et éventuellement hépatite A.
@+ Thibaut
BA Badrapha ·
Allo!

C'est quoi le problème avec l'Inde? Le risque d'être malade et tout est grand? J'y vais un mois à Noël avec ma famille avant d'aller en Asie du sud est seul pendant 4 mois.

Merci

Badrapha
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Badrapha,

J'avais oublié ce post qui date d'il y a un an....(Mais les infos sont toujours valables bien sûr !)

Tu dois quand même savoir qu'en INDE il est fréquent d'avoir des petits problèmes intestinaux, diarrhées, cela peut arriver ailleurs mais encore plus dans un pays où l'hygiène est souvent inexistante.... Les plats sont souvent épicés et certains estomacs peu habitués ne supportent pas.... Les conseils sont les mêmes partout, je les ai énumérés plus haut. Pas de parano excessive, la plupart du temps tout rentre dans l'ordre avec quelques médicaments: antidiarrhée, désinfectant intestinal, etc... Et puis tout dépend de la façon dont tu voyages, peut-être qu'avec ta famille tu ne seras pas confronté à cela.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like