Vaccins pour séjour en Inde Nord/Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je pars en Inde en décembre pour un mois environ. Voilà mon parcours: -Rajasthan (Jaisalmer à Delhi avec stop réguliers) - 2/3 jours à Varanasi - une semaine à Munnar/kochi dans le Kerala

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet. Pour décembre et le Rajasthan, les cachets pour le palu semblent pouvoir être éviter. En est-il de même pour le Kerala? Faut-il faire d'autres vaccins pour ces endroits en décembre?

Merci de votre aide!
MI Mickanattan Regular ·
Le mieux est d'en discuter avec un médecin.

Personnellement j'avais fait les vaccins ci-dessous pour mon premier voyage en Inde pendant deux mois (nord et sud):

Hépatite A Méningite Typhoide

Avec le recul, je pense que je n'avais pas vraiment besoin de me faire vacciner. Je prenais également un traitement tous les jours pour le paludisme. Je pense que ça ne servait à rien aussi...

Lors de mon deuxième voyage, dans le sud pendant trois semaines je ne me suis pas fait vacciner et je n'ai pris aucun traitement contre le palud. Résultat je n'ai rien eu!

De toute façon le traitement pour le paludisme n'est pas un anti paludisme. Même avec le traitement, si tu te fait piquer par le moustique vecteur, tu ressentiras les mêmes symptômes. C'est juste que ça freinera l'évolution du palud dans ton corps.

Soit juste à jour avec le vaccin Hépatite B et la Polio et ça devrait aller!!
TI Titus94400 Regular ·
Ok merci pour ton retour d'expérience. J'hésite vraiment à prendre les cachets pour le paludisme ...

Pour le reste je pense que je vais juste faire les rappels Tétanos et Polio
MI Mickanattan Regular ·
De rien, mais je ne veux pas vraiment orienter ta décision. C'est pour ça qu'il vaut mieux voir ça avec un médecin.

À la limite il y a un vaccin que je recommande si, et seulement si, tu prévois passer du temps dans des endroits très reculés où les hôpitaux ne sont pas la porte à côté, c'est le vaccin "contre" la rage. Même si le risque de se faire mordre par un chien errant est finalement très minime, le vaccin te laissera un délai de 15 jours (approximativement) avant de te faire injecter un deuxième shoot du même vaccin dans un autre hôpital. Sans ce vaccin, tu n'as qu'un délai d'environ 48 heures.

Si tu penses rester dans des villes ou pas loin, le vaccin contre la rage ne sera pas utile.

Le traitement pour le paludisme n'est pas forcément à négliger surtout si tu restes en Inde plusieurs semaines.

N'hésite pas à prendre une prise anti moustique et, selon les endroits où tu comptes dormir, une moustiquaire. Et ça devrait aller... La seule chose qui craint en Inde c'est l'eau du robinet. Du moment que tu évites d'en boire tout ira bien, mais je pense bien que je ne t'apprends rien là! lol
SH Shiva108 Veteran ·
A ceux déjà cités, j'ajouterais: - la rage (singes + chiens errants), - l'encéphalite japonaise (si tu vas dans des petits villages) et - le tétanos doit être aussi à jour (important !)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TI Titus94400 Regular ·
Hello,

Merci pour vos réponses. Qu'appelez-vous petit village? La ville la plus petite où je vais aller est Munnar.
SH Shiva108 Veteran ·
ça devrait jouer, mais jette un oeil sur la carte des zones à risques ici en Inde, dans l'onglet "encéphalite japonaise".
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like