Vais-je descendre de l'avion à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je suis à la recherche d'un vol pour Tokyo pour cet été. Sur plusieurs sites je vois le même vol avec aeroflot. Sur certains sites ils indiquent vol direct, sur d'autres:escale technique et sur d'autres escales de 2h30...🤔🤔🤔🤔 Pour le même vol oui oui oui Pour moi on va bien s' arrêter a MOscou pendant 2h30 mais va t-on devoir descendre de l avion? Ça j en suis moins sur... A votre avis? Mélanie
TE Tensaibuta Veteran ·
Le vol Aeroflot via Sheremetyevo Paris-Narita? Oui, tu descends.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez donner les numéros des vols s'il vous plaît ?

Michel
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

C'est sûrement le vol 260 et il y aura un changement d'appareil à Moscou avec en ce moment 2h15 de transit.

www.flightradar24.com/data/flights/su260
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le site d'Aeroflot annonce en effet à certaines dates Paris Tokyo SU260 en A 321 ! Direct... 🤪

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Il est marqué direct, mais je confirme pour l’avoir pris trois années de suite, qu’il y a un changement d’appareil. Et si tu veux un conseil, prends une autre compagnie. Depuis que j’ai testé JAL, LH, ANA ou Finnair, je ne pourrais plus prendre Aeroflot...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Euh... Je n'ai jamais cru sérieusement qu'Aeroflot faisait en direct Paris Tokyo avec un A321 😏. Sur le site c'est confus, la numérotation des vols est fausse, aussi.

Michel
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Melanie,

Voici la définition d'un vol direct:

Dans l'aviation un vol direct est un vol entre deux points, effectué par une compagnie aérienne sans changement de numéro de vol, mais qui inclut 1 ou plusieurs arrêts à des points intermédiaires...

A direct flight in the aviation industry is any flight between two points by an airline with no change in flight numbers, which includes one or more stops at an intermediate point(s).
EL Elgordo Veteran ·
Chère Melanie,

Voici la définition d'un vol direct:

Dans l'aviation un vol direct est un vol entre deux points, effectué par une compagnie aérienne sans changement de numéro de vol, mais qui inclut 1 ou plusieurs arrêts à des points intermédiaires...

A direct flight in the aviation industry is any flight between two points by an airline with no change in flight numbers, which includes one or more stops at an intermediate point(s).

Oui. Avant on entendait souvent l'expression: "vol direct sans escale". Plus guère utilisée aujourd'hui.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Chris

Dans le cas présent d'Aeroflot c'est plutôt ambigu pour un(e) néophyte. C'est bien le même n° de vol de CDG à Tokyo mais avec changement d'appareil à Moscou. A contrario par exemple du BA15 Londres / Sydney qui s'arrête à Singapour et où c'est le même appareil de bout en bout.

https://www.flightradar24.com/data/flights/ba15
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
KI Kifanoumel Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant. Bon s'il y a une escale je suis rassurée je préfère que ma fille ( 4 ans ) se défoule pendant 2h30, plutôt que d'attendre dans l'avion. Ci je choisis cette compagnie c'est pour une question de budget.... J ai vu des prix plutôt intéressant sur Skyscanner donc qui redirige sur des sites de réservation mais la pareil il peut y avoir une sacré différence de prix... Les prix les moins chers sont avec travelgino mais bon certains commentaires font peur... Qu'en pensez vous? Vous passez par quelle compagnie ? Merci
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, On peut effectivement comprendre que vous ayez choisi un vol sur Aeroflot pour des questions budgétaires. En revanche, si vous me permettez un conseil : N'achetez jamais vos billets à un marchand en ligne. Si la saisie de la réservation et le paiement se passent bien, et que le vol arrive à l'heure dans de bonnes conditions, vous pourrez (quelques fois…), vous féliciter de votre choix. Mais en revanche, dès qu'un grain de sable se sera glissé dans la machine, alors là…. Bon courage ! Regardez les archives de ce forum pour en juger par vous même. Comparez les prix entre les divers marchands et le site de la compagnie, et sauf écart tarifaire exceptionnel, mieux vaudra réserver en direct auprès de la compagnie aérienne. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
KI Kifanoumel Regular ·
Ok je vais faire ça.. savez vous si sur aeroflot les films/ dessins animés sont en français ? Merci
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

Evitez tout ces sites de revente parasites où les risques sont bien réels. Et malheureusement Travelgenio est actuellement un où les avis sont les pires. Un peu de lecture pour le week end;

https://www.routard.com/forum_message/4214199/travelgenio_arnaque.htm

https://www.routard.com/forum_message/4421241/travelgenio.htm

https://www.routard.com/forum_message/4619815/encore_une_arnaque_avec_travelgenio.htm

Dans le même style kiwi.com est à éviter et il y a pas mal de lecture sur eux.

Utilisez googleflight et matrixita

https://matrix.itasoftware.com/

pour avoir une idée des prix et après réservez directement sur le site de la compagnie aérienne sélectionnée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis un peu surpris qu'Aeroflot soit vraiment la mieux placée en tarifs sur ce vol ; vous devriez vérifier les offres de Air China ou de China Eastern. Les prestations sont moindres, mais généralement ce sont les moins chères.

Michel
KI Kifanoumel Regular ·
Bonsoir, Je viens de vérifier avec ces 2 compagnies mais le billet est bien plus cher. Il est a 560 avec airflot et plus de 850 sur air China.... Je ne pense pas que je trouverais moins... Merci Melanie
MA Masterpo Globetrotter ·
Quand tu écris que tu pars à Tokyo cet été, on peut supposer que tu parles plutôt de l’été prochain. Auquel cas, il est encore un peu tôt pour prendre une place...
KI Kifanoumel Regular ·
Oh merci beaucoup pour Matrix... Je ne connaissais pas, ça va vraiment m'aider
KI Kifanoumel Regular ·
Je pensais que plus je prenais mon billet tôt mieux c'était, non?
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Quelques réflexions à propos de votre voyage (avec votre petite fille de 4 ans) : Toutes les compagnies aériennes évoquées dans le sujet n'étant pas européennes, un retard supérieur à 3 heures, ou une connexion ratée, ne vous permettront pas de percevoir les indemnités prévues par la règlementation CE (sauf pour le vol au départ de l'Europe). J'ignore dans quelles conditions les compagnies russes ou chinoises traitent leurs clients aux escales prolongées et fortuites, en cas de connexion ratée... Si vous trouviez une agence de voyage française qui accepte de vous vendre ce billet Aeroflot dans de bonnes conditions, et en complément, un autre produit touristique au Japon (une nuit d'hôtel, une location de voiture, un billet de train, etc...), cela deviendrait "un voyage à forfait" clairement défini dans le code du tourisme (2 prestations sur plus de 48 heures). Celui-ci engage "la responsabilité de plein droit" du voyagiste dans la bonne exécution de son contrat de vente. C'est à dire, qu'en cas de défaillance de la compagnie aérienne, tous les frais que vous auriez engagés (restauration, hébergement, communication, frais de réacheminement, etc...) devront vous être remboursés par l'assurance en responsabilité civile professionnelle du voyagiste. Voir même des dommages intérêts… En revanche, il n'y a pas d'indemnité forfaitaire de prévue pour les retards dans le code du tourisme. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, pas forcément. A mon avis aussi c'est trop tôt.

Michel
JG JG07 Globetrotter ·

ce n'est pas aussi simple. l'idéal était 3-4 mois avant. Mais il n'y a pas de règles. On peut tomber sur un super plan 15 jours avant le départ.
ER Erjome Globetrotter ·
Tout dépendra dans le cas présent de la définition d'été et si les dates seront précises. Etant habitué à partir en juillet / août avec des dates fixes j'ai toujours pris mes billets 6 à 8 mois à l'avance. Par curiosité j'ai toujours vérifié en mettant des alertes et je n'ai jamais eu mieux ou alors c'était avec des horaires à rallonge ou sur une compagnie que je ne souhaitais pas. Dans un autre message Kifanoumel a précisé qu'elle était vers Nice où il y a de nombreuses compagnies aériennes. Ne pas hésiter aussi à regarder depuis d'autres aéroports car des fois il y a d'agréables surprises. Personnellement ces derniers temps je n'hésite pas à faire 3h 1/2 de route jusqu'à Barcelone où malgré les faux frais d'essence, péage et parking j'amortis largement la différence tarifaire. A vérifier pour elle si l'Italie qui est à côté propose de meilleures conditions depuis Turin ou Milan par exemples.
KI Kifanoumel Regular ·
Bonjour,

Merci GILMAU pour toutes ses précisions.

Merci a tous pour vos infos, ca m'a énormément servie. Tout compte fait on part avec Turkish Airlines... Comme je le disais sur un autre fil de discussion, je prend les billets ce soir si quelqu'un a une objection sur cette compagnie qu'il parle avant ce soir ou se taise à jamais...😉

Mélanie

Similar discussions

You might also like