Validation d'un mariage franco-turc en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour ma fille va épouser en France en septembre 2011 son chéri qui est turc. Elle voudrait faire valider son mariage en Turquie.

1/ Peu t elle se marier en aout 2011 en mairie turc avant??

2/ Ou est t il plus facile après son mariage en France de le faire valider à l'ambassade turque en France????

Merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
apres son mariage en france, il se rend au consulat ou bien en turquie pour faire enregistrer son mariage

le vrai probleme est qu'il puisse obtenir un visa pour la france
LI Libel78 ·
Merci, mais son chéri qui est turc vie en france depuis 18 ans. Il a donc son visa.

D'après ta réponse ils leur suffit simplement avec leur livret de famille d'aller à l'ambassade de Turquie en France et de faire valider leur mariage???

Merci
Merci, mais son chéri qui est turc vie en france depuis 18 ans. Il a donc son visa.

comment ca un visa? il n'est pas résident?

pas l'ambassade, au consulat
LI Libel78 ·
Pas de soucis il a ses papiers je me suis mal exprimé c'est une carte de séjour.
LI Libel78 ·
Une amie de ma fille lui avait dit que la Turquie de validait pas les mariages fait en france, et qu'il fallait se marier en Turquie ??????? pour qu'il soit reconnu

Donc elle a tort??

merci encors
changer d'amie
LI Libel78 ·
Non c'est une très bonne amie je pense simplement qu'elle avait une mauvaise information. merci beaucoup pour vos réponses. Nous sommes très heureux de ce mariage qui est déjà pleins de richesse. Cela fait 11 ans qu'ils s'aiment et 5 ans qu'ils vivent ensemble. La Turquie est un pays magnifique ainsi que son peuple qui est très accueillant.
LI Libel78 ·
bonjour à tous. c'est fait, notre fille c'est mariée samedi dernier. C'était super nos invités turcs ont appréciés et ne connaissaient pas le mariage à la française. Ils ont trouvés que le faite d'êtres entre famille et amies proches était beaucoup plus convivial car souvent dans leur mariage ils ne connaissent pas tout le monde et nous n'étions que 110. Mais ma question est la suivante en france pour que son marie est la double nationalité doit attendre 4 ans et pour la turquie es pareil ma fille doit elle attendre avant d'aller faire valider sont mariage au consulat turc? 2ème question : cela lui donnera t elle des droits : exemple acheter sans faire les démarches habituelle pour un étranger en turquie. 3ème question : sont époux est propriétaire en turquie, ils sont fait un mariage sans contrat (mariée en france sous le régime de la communauté. En turquie cela sera t il reconnue pour les biens de son époux (lui désir que ses biens soient aussi ceux de son épouse) MERCI
Mais ma question est la suivante en france pour que son marie est la double nationalité doit attendre 4 ans et pour la turquie es pareil ma fille doit elle attendre avant d'aller faire valider sont mariage au consulat turc?

jen n'ai pas bien compris ta question, quelle est le rapport entre la demande de la nationalité au bout des ans et la transcription du mariage?

2ème question : cela lui donnera t elle des droits : exemple acheter sans faire les démarches habituelle pour un étranger en turquie.

il faut pour cela etre turque

3ème question : sont époux est propriétaire en turquie, ils sont fait un mariage sans contrat (mariée en france sous le régime de la communauté. En turquie cela sera t il reconnue pour les biens de son époux (lui désir que ses biens soient aussi ceux de son épouse)

meme si ces bien etaient en france sa femme ne peut reclamer une part des biens puisque vous n'avez pas fait de contrat
LI Libel78 ·
je repose ma question ma fille étant marié avec un turc en france y a t il un délai d'attente pour avoir la double nationalité franco turc.

Ma fille à un bien en france et comme elle c'est marié sans contrat de mariage, le bien appartient maintenant a elle et son marie.

Donc ma question en sera t il de même lorsqu'elle aura la double nationalité le bien de son marie en turquie appartiendra t il à elle et son marie? (comme en france)

MERCI
je repose ma question ma fille étant marié avec un turc en france y a t il un délai d'attente pour avoir la double nationalité franco turc.

il me semble que oui

Ma fille à un bien en france et comme elle c'est marié sans contrat de mariage, le bien appartient maintenant a elle et son marie.

non cela appartient uniquement a votre fille puisqu'il n y a pas contrat
LI Libel78 ·
Je te confirme qu'en france lorsqu'il n'y a pas eu de contrat de mariage en époux le bien de l'autre appartiendra aux deux époux. Par contre si un contrat à été fait le bien qui appartient à l'un lui restera.

c'est la raison pour laquelle je te posais cette question : es qu'en turquie la loi est la même qu'en france?????

PAS DE CONTRAT LE BIEN APPARTIENT AU DEUX??
FA Fayd Globetrotter ·
PAS DE CONTRAT LE BIEN APPARTIENT AU DEUX??

Salut, Non! Clquer sur ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F835.xhtml
Cordialement Fayd
Je te confirme qu'en france lorsqu'il n'y a pas eu de contrat de mariage en époux le bien de l'autre appartiendra aux deux époux.

eh bien non! il te suffit de bien lire les conditions qui s'appliquent a un mariage sans contrat sur le biens acquis avant le mariage

les biens acquis pendant le mariage appartient au 2 mais pas ce qui est acquis avant le mariage.

Et pour que les biens avant mariage soient aux 2 il faut faire un mariage sous le regime universel alors que celui de ta famille n'est que regime réduite aux acquets 😏
LI Libel78 ·
merci pour toutes ses informations, car nous étions vraiment mal informés. je vais donc informés les mariés afin qu'ils règlent ce problèmes.

Tu est une vrais source d'informations et cela nous aide beaucoup MERCI ENCORE.

Similar discussions

You might also like