Valider son année d'études aux États-Unis en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Etant au USA pour un an comme fille au pair j'ai trouve une petite universite ou je pourrais faire ma licence l'annee prochaine. Cette universite je l'ai trouve par mes propres moyens , je ne suis pas passe par un organisme ni par un echange universitaire .

Est-il possible de faire mon annee de BAC+3 aux USA puis de revenir en France et de passer en annee BAC + 4 ? Car mon but est de ne pas perdre une annee de plus. Est-ce que quelqu'un a deja fais ce genre de chose ? Avez vous des conseilles a me donner ? des adresses vers qui me tourner ?

Je ne sais vraiment pas vers qui aller, j'ai cherche sur Internet durant un petit bout de temps et rien du tout au sujet de la validation de l'annee au usa .

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Maite
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Cela va dependre de l'université où tu comptes t'inscrire en bac+4 et plus specifiquement les responsables de ton future bac+4.

C'est a eux qu'il faudra poser la question
MA Maiteb ·
Merci Nemo1001. Je souhaiterai integrer une ecole de commerce en 2 eme annee. Par exemple le ceram de sophia Antipolis . Mais je ne suis pas encore certaine de mon choix . Il faudrait donc que je me renseigne aupres des differentes ecoles de commerce de France.
BR Breizhtn Regular ·
Hello ,

Cela dépend des universités mais je sait qu'avec la mienne ça n'a pas été possible. ton année sera validée par l'université que si elle est dans le cadre d'un programme (ERASMUS par exemple )

Similar discussions

You might also like