Valideriez-vous ce projet de tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à vous tous, je me présente: Je m'appelle Joachim, j'ai 21 et je suis serrurier-monteur. J'ai dans l'idée de faire (sûrement dans un ou deux ans) un tour du monde, voilà l'idée générale: Se déplacer en stop, s'il le faut en transport en commun. Dormir dans ma tente et chez qui le voudra. En prenant compte de ceci, je voudrais partir de Grenoble jusque Bangkok, rallier Santiago du Chili en Avion et aller par la route jusque Cayenne, puis rentrer. Le détail de l'itinéraire ci dessous:

Départ de France puis Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Arménie, Azerbaïdjan (traversé de la mer Caspienne), Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Chine, Myanmar, Thaïlande

Santiago du Chili, Buenos aires, Rio de Janeiro, Cayenne.

Alors j'aimerai savoir si pour vous c'est faisable? Sans courir façon "Pékin Express" mais en vivant normalement, sans m'arrêter deux semaine dans chaque ville mais en prenant le temps de visiter ça et là. Deuxièmement je voudrais savoir s'il était mieux à votre avis de prendre un billet tour du monde ou d'acheter mes billets à Bangkok et à Cayenne? Enfin, j'aimerai savoir Rio-Cayenne se fait bien, et s'il est possible de faire ce trajet en remontant des fleuves en bateau?

Merci beaucoup, Joachim
Il vit avec un fusil pour n'avoir pas faim, une hache pour n'avoir pas froid, une bible pour n'avoir pas peur.
MR Mryll27 ·
http://www.romain-world-tour.com/

Un petit tour ici pourra peut-être t'aider, il a fait un tour du monde bien préparé et en a même fait un film, tu trouveras surrement de bons conseil. Ensuite connaissant un peu le Brésil je ne penses pas que faire du camping sera possible là-bas, c'est pas quelque chose de très commun, et en plus ça peut s'avérer dangereux. Je te conseillerai plutôt le couchsurfing, en plus tu pourras rencontrer pleins de gens par ce biais. Je ne connais pas l'Asie mais je suppose que ça sera la même chose dans d'autre pays.

Après pour revenir au Brésil, le stop est assez courant là-bas pour des petites distance comme rentrer de la fac par exemple mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les longues distances. L'option du bus me parrait une bonne idée, au Brésil comme en Argentine et au Chili, le bus ne coûte pas trop cher et est très confortable pour des longues distances.
"Partir, c'est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s'envoler. C'est s'apercevoir qu'on n'est pas les seuls sur la planète, qu'on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent ." ( P.Fillit)
JE Jeannot11 ·
Oui c'est trop cool :)
La mode se démode, le style jamais
LO Lordfichtre Regular ·
Je ne suis pas sur que tu puisse rentrer au Myanmar par la Chine..... Fait Chine Laos Thailande, puis prend un low cost a rangoon
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com

Similar discussions

You might also like