Validité du passeport en Thaïlande: six ou trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

En faisant des recherches sur le net sur les formalités pour la Thaïlande, je vois 2 réponses différentes.

Certaines fois, je lis que le passeport doit être valide 3 mois à l'arrivée en Thailande, à condition que le séjour ne dépasse pas 30 jours et pas besoin de visa.

D'autres fois, je lis que quelquesoit la durée du séjour en Thaïlande, le passeport doit être valide 6 mois dès qu'on arrive en Thaïlande + il faut un visa.

J'ai pas réussi à joindre l'ambassade aujourd'hui pour avoir l'info à jour.

Quelqu'un saurait me répondre ?

Merci

luisa
WA Wanta ·
pour les Français(es) c'est 6 mois
« Si vous croyez aux lutins, aux elfes et aux trolls, alors vous pouvez croire qu'il y a un processus de démocratisation en cours en Birmanie. »
LU Luisa93220 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je précise que ce que j'avais lu sur le net s'appliquaient au voyageurs français. (3 et 6 mois).

Peut-être que la législation a dû changer ?
AR Aroythai Globetrotter ·
EXEMPTION DE VISA TOURISTIQUE Les ressortissants de 41 états, arrivant par voies aériennes, sont exemptés de visa pour un séjour touristique en Thaïlande n'excédant pas 30 jours.

Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en Thaïlande.

http://franco-thai.com/visa_thai.php#non_immigrant_o
aroythai
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Je complète ce qui a déjà été dit :

Visa obligatoire pour séjour de plus de 30 jours : Pour la demande de visa, fournir le passeport " valide 6 mois minimum après le retour de Thaïlande " = notice de demande de visa du Consulat de Thaïlande à Lyon.
LU Luisa93220 Regular ·
Ma question porte sur la validité du passeport à l'entrée en Thaïlande (et non la demande de visa car je ne compte pas excéder 30 jours).

Donc, si on résume ce qui a été dit : la validité du passeport à l'entrée en thaïlande doit être de 3 mois (à condition de ne pas excéder 30 jours dans le pays) ?

C'est bien ça ????
bonsoir c est bien ce que ja i ecris en arrivant par avion passeport valable encore 3 mois et tu peut sejournee moins de 30 jours bon voyage
aroythai
LU Luisa93220 Regular ·
Merci !

ça m'embêtait de devoir refaire mon passeport, il était valable 5 mois et quelques...

Et par chez nous le délai de délivrance de passeport est tellement long....qu'il faut s'y prendre plusieurs mois en avance (très mauvaise expérience pour mon dernier passeport)
voila cela te laisse tout le temps au retour pour pouvoir refaire faire son passeport sur avec le nouveau systeme biometrique cela est assez long meme moi qui habite paris meme les delais sont de au moins 3 semaines j ai ete refaire une carte d itentite cela a pris plus de 10 jours mon passeport est valable jusqu'a 17 aout 2014 ja i encore le temps mais au moment voulu je mi prendrais au mois avril seule conpensation il est valable 10 ans au lieu de 5 il y a quelques annees

voila que fait tu comme parcour en thailande ?

bye
aroythai
LU Luisa93220 Regular ·
euh oui...sauf que pour nous, ça a pris des mois pour uniquement une modif d'adresse ! (passeport valable 10 ans à la base....et ils m'ont gratté une année pour moi et 5 ans pour mon mari...) bref, on a regretté d'avoir voulu changer l'adresse (on était domicilié à l'étranger ...on a voulu mettre notre adresse en france pour éviter les tracas à la douane...).

Comme quoi en voulant bien faire, et bien on a des pépins...

Que de mauvais souvenirs ! (sans compter qu'on m'a réclamé un certificat de nationalité française, même si je suis née à Paris...et que tout compte fait, il n'en fallait pas...).
SS Sssccc ·
Bonjour Je voudrais savoir ce que vous avez fait pour ce qui est du passeport parceque je suis un peu dans la même situation . Merci
BE Bethy ·
bonsoir c est bien ce que ja i ecris en arrivant par avion passeport valable encore 3 mois et tu peut sejournee moins de 30 jours bon voyage

Bonjour

je voudrais avoir confirmation de ce tu dis là ; c'est toujours valable en 2010 ?
BE Bethy ·
comme il y a plein de contradictions à ce sujet je vous mets le lien vers la compagnie principale http://www.thaiairways.fr/...visas-et-immigration à ce jour : c'est bien une validité de 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays

Similar discussions

You might also like