Validité du passeport français pour le Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour ! 🙂

J'envisage de réserver un vol AR Marseille-Praia (via Lisbonne), sauf que je me suis rendu compte que mon passeport expire... 5 mois et demi après la date de retour prévue...

Lors de la réservation sur le site web de la TAP, dois-je renseigner mon numéro de passeport ? Si oui, je mettrai donc celui de mon passeport actuel. Je vais au plus vite formuler une demande de renouvellement auprès de la mairie. D'après ce que j'ai lu, lorsque je vais récupérer mon nouveau passeport, l'ancien devra être restitué et le numéro ne sera donc plus le même. Comment cela va se passer avec la compagnie aérienne ? Aurais-je des frais pour procéder à cette modification ? Je voudrais dès à présent acheter mon vol sans attendre d'obtenir mon nouveau passeport.

Merci pour votre aide et vos conseils, je commence à stresser un peu...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PT Ptitortue Veteran ·
attention, le numero de passeport indiqué sur le billet (car oui, il faudra mettre le numero au moment de l'achat du billet), doit etre le meme que celui du passeport avec lequel vous voyagerez. donc si vous demandez un nouveau passeport, il aura forcement un autre numero. et pour le changer par la suite sur un billet d'avion c'est compliqué et parfois il faut payer. Mais si vous faites une demande de passeport en urgence vous devriez l'avoir assez rapidement, avant de prendre votre billet. Ce delai des 6 mois de validité du passeport apres retour est un peu flou, mais ce serait dommage de prendre le risque.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour Marie ! 🙂

Merci pour ta réponse.

En effet je ne veux pas prendre aucun risque. J'ai contacté la TAP par téléphone aujourd'hui, il m'ont dit que ce n'était pas un problème et que le numéro du nouveau passeport pourra être mis à jour sans aucun frais. J'ai leur ai également adressé un mail pour avoir confirmation de ce qui m'avait été dit, j'attends la réponse.

J'ai tenté une simulation de réservation sur le site web de la TAP et, en effet, d'entrée ils demandent le n° de passeport. J'ai parcouru un peu le net, et j'ai lu que le plus important c'était le nom, le prénom et la date de naissance, pas le numéro de passeport.

Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire, d'autant plus avec la TAP, je serais ravi d'avoir son retour d'expérience.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Je crois devoir mettre en garde les voyageurs qui voudraient venir au Cap Vert en empruntant un vol Royal Air Maroc, cette compagnie refuse l'embarquement si le passeport n'a pas une validité de 6 mois au minimum, suivant en cela scrupuleusement les règles de l'IATA. Et évidemment, aucun avertissement n'est formulé à ce sujet au moment de l'achat des billets. Il ne faut surtout pas se fier à ce sujet aux sites consulaires ou touristiques capverdiens qui ne mentionnent pas des règles aussi strictes (juste un passeport en cours de validité). Un voyageur averti...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Ce site explique bien les démarches à faire:

Et pour les montois😉, ne pas oublier de caresser la tête du petit singe, avec la main gauche.

Cordialement Fayd
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Juste une précision et mise à jour par rapport à ce document que vous envoyez (tiré du Site Mindelo Infos, qui est une vraie mine d'or!): Le visa délivré sur place, même sans précision de votre part, est pour 30 jours. Et il n'y a plus de fiche d'immigration à remplir! C'est fini! Voilou!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like