Validité du passeport pour PVT en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je viens d'effectuer ma demande de PVT et ai reçu un message d'erreur m'indiquant que mon passeport doit être mis à jour car il n'est pas valable pour un temps suffisamment long pour satisfaire aux exigences de l'immigration NZ. Mon passeport expire en août 2018 et je souhaite partir en septembre 2017. je vais donc faire une demande de renouvellement de passeport. Ce que m'inquiète c'est que je vais avoir 31 ans le 01 juin 2017, et j'ai peur de ne plus être éligible au PVT NZ. J'aimerais savoir si ma demande est prise en compte à la date d'aujourd'hui du fait que j'ai commencé mon inscription en ligne ce jour ? Si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire pour valider ma demande avec mon passeport actuel? Merci pour vos réponses. Cordialement. Pauline.
MA Max29800 Regular ·
Bonjour,

Comptes-tu rester une année complète dans le pays? Et durant les démarches, je suppose que tu dois saisir la date de début de PVT non? Si tu ne comptes pas rester un an complet et que tu dois saisir la date, ne peux-tu pas mettre un début de voyage à juillet? Cela te permettra de finir tes démarches car ton Passeport sera bon durant toute la validité du PVT (1 an pour la NZ si je ne me trompe pas).
NO Noailly ·
Bonjour Max29800,

Je ne pensais pas rester forcément 1 année complète. Durant l'inscription en ligne, le système me demandais effectivement d'indiquer ma date de départ que j'ai mis au mois de septembre 2017 (date approximative de départ) et ça ne passait pas. Du coup j'ai reculé la date de 3 mois par rapport à la date d'expiration de mon passeport (au 20 mai 2017) et effectivement le système ne se bloquait plus. Je pourrais tenter de le passer comme ça, mais j'ai peur que ma demande soit refusée du fait que la date de départ indiquée est imminente. J'ai donc appelé le service d'immigration hier soir, leur ai expliqué mon cas "en Français" que la traductrice à traduit directement à la personne chargée des WHV. Ils m'ont expliqué que dans ma situation, ils n'avaient pas de solution à me proposer. Qu'il me fallait faire la demande avant mes 31 ans (le 1/6/17) et avec le nouveau passeport, autant dire : Mission Impossible ! Je vais appeler la préfecture pour savoir s'il y a un moyen d'obtenir un passeport rapidement, mais je ne compte pas trop dessus. C'est de ma faute, j'ai toujours tendance à faire les choses dans l'urgence, en me disant toujours "ça passera". Raté pour cette fois ^^ Je vais essayer de trouver une autre alternative. Je te remercies d'avoir pris le temps de me répondre. à bientôt peut-être sur le forum. Pauline.
ST Steffifi Veteran ·
Il te restera toujours le Canada, c'est jusqu'à 35 ans ;) Tu auras le temps de refaire ton passeport 😏(désolée...😕)
NO Noailly ·
Bonjour Steffifi, J'ai déjà fait un PVT au Canada en 2011 :) merci quand même ^^
ST Steffifi Veteran ·
Ah...😊
LI Lilascha ·
Bonjour,

Je me retrouve dans la meme situation. Je fais bientot 31ans et je voulais demander mon PVT mais mon passeport expire le 17 fevrier 2019. Donc c est impossible, je suis decue et je m en veux car j aurais du regarder mon passeport plus serieusement. Je voudrais savoir si tu as trouve une solution alternative? Merci de ta reponse. PS: desolee pour la frappe, je suis en voyage sur un clavier etranger...
NO Noailly ·
Bonjour Chani,

Tout d'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive.

J'ai trouvé 2 solutions alternatives :

la 1ère : Partir avec un Visa Tourisme, ce qui signifie : pas de possibilité de travailler sur place, ni de s'installer. Donc pour 1 à 2 mois (selon budget) en road-trip.

la 2nde : Attendre que les autorités Néo-Zélandaise modifient leur loi pour permettre le passage de l'âge max. des PVT de 30 ans à 35 ans (sans garantie que cela arrive à temps).

Je te souhaite une bonne continuation.

Similar discussions

You might also like