Validité du passeport pour le Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous.

J’ai un vol pour le canada du 24 janvier 2020 et retour le 05 février 2020. Ma demande d'AVE (ETA) a été validée jusqu'au 19 avril 2020 on passeport français est valide jusqu’au 20 avril 2020

Est ce que le passeport doit être valide 6 mois après la date d’arrivée sur le pays? Impossible de trouver une information concrète Sur internet je lis plusieurs informations différentes

Quelqu'un peut il m'aider,

Merci à vous
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Sur le site du Gouvernement du Canada rien n'indique que la validité du passeport doit être de 6 mois (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp) Ils parlent juste d'un passeport valide! Donc à mon avis pas de problème. Par curiosité où as tu entendu parler de cette validité de 6 mois?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour à tous.

J’ai un vol pour le canada du 24 janvier 2020 et retour le 05 février 2020. Ma demande d'AVE (ETA) a été validée jusqu'au 19 avril 2020 on passeport français est valide jusqu’au 20 avril 2020 Est ce que le passeport doit être valide 6 mois après la date d’arrivée sur le pays?

Non pas besoin d'avoir une validité + 6mois

Document Validity: Passports and other documents accepted for entry must be valid for the period of intended stay.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Martin19 Veteran ·
Salut, Sur le site du Gouvernement du Canada rien n'indique que la validité du passeport doit être de 6 mois (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp) Ils parlent juste d'un passeport valide! Donc à mon avis pas de problème. Par curiosité où as tu entendu parler de cette validité de 6 mois?

Elle parlait peut-être du 6 mois de validité, car c'est le cas pour certains pays.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VI Vietmj Regular ·
Salut, Sur le site du Gouvernement du Canada rien n'indique que la validité du passeport doit être de 6 mois (www.cic.gc.ca/...is/visiter/visas.asp) Ils parlent juste d'un passeport valide! Donc à mon avis pas de problème. Par curiosité où as tu entendu parler de cette validité de 6 mois?

Merci pour la réponse!

En ce qui concerne les 6 mois, et bien pour certains pays (notamment le Vietnam) c'est demandé alors je me posais la question s'il en était de même pour le Canada

Cordialement
VI Vietmj Regular ·
Salut, Sur le site du Gouvernement du Canada rien n'indique que la validité du passeport doit être de 6 mois (www.cic.gc.ca/...is/visiter/visas.asp) Ils parlent juste d'un passeport valide! Donc à mon avis pas de problème. Par curiosité où as tu entendu parler de cette validité de 6 mois?

Elle parlait peut-être du 6 mois de validité, car c'est le cas pour certains pays.

C'est tout à fait cela!!

cordialement
VI Vietmj Regular ·
Merci !

Cordialement
GA Gaston57 Veteran ·
Le passeport doit être valide pour la durée complète du séjour .C'est tout .
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VI Vietmj Regular ·
Merci beaucoup . C'est que l'on m'a dit mais c'est bien tu me le confirmes!! Hâte de venir au Québec!

Bien cordialement

You might also like