Validité d'un passeport pour un transit par les Etats-Unis avant d'aller au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!

Voila, je veux aller au Pérou fin août et début septembre 2008 et il est fort possible que je fasse une escale aux USA et je voudrais savoir si avec mon passeport actuel, je n'aurai pas de problème!!!🤪

Sa date de délivrance est du 29 JUILLET 2003 et pour lire il faut le tourner d'un quart de tour!😕

Merci de vos réponses!!!🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, au vu de la description de ton passeport (il faut le tourner d'un quart de tour pour le lire) il s'agit d'un passeport Delphine! sa date de délivrance étant le 29 Juillet 2003 (antérieure à la date ''fatidique'' du 26 Oct 2005) tu n'auras pas besoin de visas plus de détails ici http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article778&var_recherche=entree%20usa bon voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut, au vu de la description de ton passeport (il faut le tourner d'un quart de tour pour le lire) il s'agit d'un passeport Delphine! sa date de délivrance étant le 29 Juillet 2003 (antérieure à la date ''fatidique'' du 26 Oct 2005) tu n'auras pas besoin de visas plus de détails ici http://www.consulfrance-montreal.org/...cherche=entree%20usa bon voyage

Salut, 🙂

Je te remercie de ton renseignement et cela me réconforte car d'autres personnes m'ont dit la même chose!!!😉

C'est une bonne chose cela!!!! Mais quelle galère, ces histoires de passeport et de date, on se mélange les pédales et cela serait stupide de se faire refouler aux USA pour aller au Pérou où il n'y a pas besoin de visa touristique!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
c'est vrai que c'est un peu galère cette histoire de passeport!! Enfin faut toujours que les ricains se distinguent.... on va pas lancer le débat ici..... puis franchement un visa juste quand on fait escale dans l'aéroport, c'est un peu grotesque... bon voyage au Pérou!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Strimelp Regular ·
petite question aussi, En Belgique la validité d'un passeport est de maximum 5 ans, est-ce différent en Françe?

dans ce cas, sa validité expire en juillet 2008 et comme il doit être valable 6 mois après ta date de retour....

il faudrait un nouveau passeport.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
petite question aussi, En Belgique la validité d'un passeport est de maximum 5 ans, est-ce différent en Françe?

dans ce cas, sa validité expire en juillet 2008 et comme il doit être valable 6 mois après ta date de retour....

il faudrait un nouveau passeport.

Bonjour!!!🙂

Non ici en France la durée d'un passeport est de 10 ans donc le mien expire en 2013😉

Amicalement

Similar discussions

You might also like