Validité du visa brésilien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour!! je suis arrivée au Brésil mi-septembre 2009 à RIO, je comptais rester un peu plus de 9 mois en amérique latine mon retour est début juillet en partance de RIO!!! j'ai eu mon renouvellemnt de visa touristique ici sans problème pour 67 rs (la douanière m'a même fait revenir car je m'y étais présentée trop tôt !!! 1 ou 2 jours avant suffisent pour RIO)! bref ma question est de savoir si le 2 ème visa fonctionne comme le 1er (c'est à dire si je sors du territoire est-ce que le temps se décompte de mon visa brésilien ou non) ex : si je sors le 12/01 et que je reste un mois en Argentine me reste t-il encore 2 mois de visa brésilien à mon retour où celui-ci est-il à date buttoir le 12 mars ?

si quelqu'un à la réponse merci d'avance sinon je devrais renter plus tôt et changer mon billet !!!
CZ Czrio Regular ·
quand tu es rentrée donc vers le 15/09/09 tu as eu une durée de 90 jours que tu viens de renouveler. soit 180 jours. tu ne pourras rester que 180 jours sur le térritoire Brésilien à partir de cette date et tu ne pourras revenir que 6 mois aprés. le seul moyen tu reste et tu paye une amende correspondante au jours passés en plus 8, 25 R$ par jour. ou tu sinon il faud un visa temporaire. Il existe un visa de santé. Valable pour 1 ans + un conjoint![;)]
CH Chicobrasil Veteran ·
Non, le visa que tu viens d'obtenir à une date d'échéance, arrivée à cette date il sera échu, donc tu devra être partir du Brésil pour un minimum de 180 jours.... si tu reste au dela de cette date tu recevra une amende à payer lors de ton embarquement pour un tarif allant de 340 R$ à 900 R$ maxi selon le temps que tu aura dépassé
CZ Czrio Regular ·
non 8, 25 R$ c' est la valeur journalière. C' est dans les documents officiel de l' immigration kiki.
CH Chicobrasil Veteran ·
non 8, 25 R$ c' est la valeur journalière. C' est dans les documents officiel de l' immigration kiki.

les barèmes sont :

0 à 30 jours : 350 UFIRS soit environ 350 R$ c'est forfaitaire ensuite à partir du 30éme jours à indéfini, c'est 8, 25 R$ avec un maximum total de l'amende de 850 R$....

exemple: dépassement de 10 jours = 350 UFIRS dépassement de 45 jours = 350 + 15 X 8, 25 R$ = dépassement de 120 jours = 850 UFIRS dépassement de 8 mois = 850 UFIRS / 850 R$ environ

You might also like