Validité du "RNE" au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

je suis résident permanent au Brésil, en possession donc du RNE ( suite à mon mariage ). Avec ma femme, nous pensions partir pour quelques mois dans un pays anglophone pour améliorer notre anglais notamment. J'aimerais savoir à partir de combien de temps passé hors du Brésil, mon RNE serait-il susceptible de perdre sa validité au moment du retour au Brésil ? Ou d'une autre manière, combien de temps puis-je rester en dehors du Brésil sans perdre la validité de mon RNE ?

Je vous remercie d'avance pour vos infos.
CH Chicobrasil Veteran ·
Dans la première année d'obtention de ton RNE (à partir de la date de début de validité), tu ne peux pas quitter le pays plus de 90 jours, sinon quoi tu le perdrais....ensuite à partir de la seconde année, tu peux t'absenter du Brésil pour une durée maxi de 23 mois et 29 jours, enfin bref il ne faut pas dépasser 2 ans d'absence,

tu peux revenir pour 1 jour au Brésil et repartir pour 24 mois maxi ailleurs et ainsi de suite......par contre si tu perd ton RNE, c'est à vie...sauf si tu a entretemps un enfant, né au Brésil, tu pourra redemander un visa 🤪
DO Dobrasil Regular ·
Merci pour la réponse claire et rapide. Bonne journée

You might also like