Validité d'un visa pour la Chine?
by Animaniac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, je prépare un voyage en Chine en septembre, donc dans moins de 3 mois, mais le site du service de Marseille a des infos contradictoires: le visa a une validité de 30 ou 90 jours? merci d'avance!
une fois la demande faite, vous avez 90j pour arriver en Chine, mais une fois arrivé vous avez droit à 30j pour rester
depuis Andorre vous pouvez poster vos documents et faire la demande à Paris, 1 semaine d'attente environ (fév 2014)
Consulat de Chine, 117 ave des Champs-Elysées 75008 Paris , tél 0179970339
Bonjour à tous, je rebondis sur le titre du topic : "durée de validité d'un visa"...
Mon dernier voyage en Chine avait duré trois mois: un visa (touriste) de 90 jours renouvelé tous les trente jours. Ma première question est de vous demander (mais je crains d'avoir déjà la réponse...) si les français ont toujours ce privilège de devoir faire ces extensions? Toujours pas de visa continu de 90 jours?
Mais d'autres questions suivent, je complique les choses cette année. D'une part je compte sortir de Chine au moins une fois pendant ce voyage (Indonésie et / ou Inde), et d'autre part faire durer mon voyage plus de 90 jours. Entre quatre et six mois, dont un à deux en dehors de la Chine.
Tout cela implique donc un visa à plusieurs entrée et un renouvellement de visa. Première question, pour le visa à plusieurs entrées: est-ce qu'il y a des choses à savoir, ou visa une entrée et visa plusieurs entrées entrainent les mêmes mécanismes, documents etc?
Et puis surtout une seconde demande de visa... Tout le monde parle toujours de faire un ar à HK. Est-ce la meilleure solution? La seule? Il y a quelques témoignages sur le site indiquant qu'il est demandé aux gens de faire leur demande dans... leur pays d'origine... Faut-il prendre cela au sérieux?
Un grand merci!
Mon dernier voyage en Chine avait duré trois mois: un visa (touriste) de 90 jours renouvelé tous les trente jours. Ma première question est de vous demander (mais je crains d'avoir déjà la réponse...) si les français ont toujours ce privilège de devoir faire ces extensions? Toujours pas de visa continu de 90 jours?
Mais d'autres questions suivent, je complique les choses cette année. D'une part je compte sortir de Chine au moins une fois pendant ce voyage (Indonésie et / ou Inde), et d'autre part faire durer mon voyage plus de 90 jours. Entre quatre et six mois, dont un à deux en dehors de la Chine.
Tout cela implique donc un visa à plusieurs entrée et un renouvellement de visa. Première question, pour le visa à plusieurs entrées: est-ce qu'il y a des choses à savoir, ou visa une entrée et visa plusieurs entrées entrainent les mêmes mécanismes, documents etc?
Et puis surtout une seconde demande de visa... Tout le monde parle toujours de faire un ar à HK. Est-ce la meilleure solution? La seule? Il y a quelques témoignages sur le site indiquant qu'il est demandé aux gens de faire leur demande dans... leur pays d'origine... Faut-il prendre cela au sérieux?
Un grand merci!
http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/chine/chine/visa
le visa de 6 mois à entrées multiples semble la meilleure solution.
le visa de 6 mois à entrées multiples semble la meilleure solution.
j'ai fait la procédure pour un visa de 30 jours, pas difficile mais juste casse pieds pour récolter tous les documents et aller au centre de visas. je ne sais pas si c'est plus difficile pour un visa de 6 mois, les agences indiquées dans le lien devraient pouvoir t'aider. perso, j'ai aussi obtenu un visa transit à Shanghai sans problème.
La seule référence que j'ai trouvé sur Visa For China, ce sont les visas Q1 et Q2 qui font 180 jours. Mais on doit justifier soit d'avoir de la famille en Chine, soit d'avoir une adresse permanente.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Log in first, then come back to this page.