Valise et bagages avec Singapour Airlines pour les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour je pars en voyage le 22 mars avec sinagpour airlines pour singapour puis les philippines, j'aurais aimé savoir : - si le poids maxi était confirmé de 20 kg en classe économique - pour 20 kg sachant que c'est l'été là-bas, quelle taille de valise me conseillez-vous? - si le poids en cabine (avec moi) était de 7 kg maxi - en soute combien couterait des kg supplementaires - pour les bagages en cabine, j'ai un sac pour mon ordinateur portable on m'a dis que son poids n'était pas compté, est ce vrai? - si je mets des cadenas sur ma valise, mon sac a dos et mon sac de l'ordinateur portable, personne ne les ouvrira ou me demandera de les ouvrir? - personne ne va me demander d'allumer mon ordinateur portable ou de regarder le contenu de mon disque dur externe? (sachant que c'est privé on m'a dis qu'il fallait un injonction ou dérogation) Peut-être que ces questions on été déjà posé mais pas en compacté en une seule fois, je vous remercie de vos réponses aprés cela je vais pouvoir commencer à preparer mes bagages et à acheter une valise!!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

- Oui, c'est bien 20 kg maxi. - J'ai une valise de 72 cm et j'arrivais à caser dans les 15 kg à l'intérieur sachant que la valise pèse +-4 kg. - 7 kg maxi effectivement + votre ordi. - Pour un vol vers/depuis les Philippines, le kg supplémentaire est facturé 50$. - Pour les cadenas, normalement personne n'ouvrira vos valises en soute donc pas de problème. Pour le bagages cabine + ordi, vous devrez juste mettre vos cadenas après avoir passé les contrôles de sécurité en France et à Singapour car en général on vous demande de sortir l'ordi de sa sacoche et on eput aussi contrôler le contenu du bagage cabine. - On ne devrait pas non plus contrôler le contenu de votre PC à moins que l'on vous reproche quelque chose de grave.
PE Pernico Regular ·
Merci beaucoup pour ces réponses, l'ordinateur n'est donc pas compris dans les 7kg??
AU Aurore038 Globetrotter ·
Effectivement, l'ordi est en supplément.
YO YouTalaga Regular ·
Les douanes ont tout les droits (ou presque) y compris de fouiller vos affaires personnelles. Si il y a sur votre ordinateur des produits de contrefacon (une version piratee de windows xp, des films, musiques ...) c'est a vos risques et périls. De plus mettre des cadenas sur les valises n'est pas vraiment une bonne idee... les valises sont scannees, si il apparait un contenu suspect, ils vont vouloir l'ouvrir (la valise), quelques fois la sécurité va vous appeler pour l'ouvrir (la valise) quelques fois ils se débrouilleront seuls.

Il existe des valises qui ont des systemes d'ouverture agrees par les compagnies aériennes, c'est Samsonite (faut avoir les moyens)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T'as aussi des cadenas spéciaux que la douane a la possibilité d'ouvrir"Pacsafe"sans te déranger...faut etre fou de voyager sans cadenas sur son sac ou sa valise !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YO YouTalaga Regular ·
Les agents des douanes n'ouvrent les bagages qu'en présence de leurs propriétaires. Les cadenas eux ne vont géner que les agents de la sécurité et encore pas longtemps.

Similar discussions

You might also like