Valise ou sac de voyage?
by Ska
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis allée sur le site de l'aéroport et il recommande de partir avec une valise qui ferme à clefs, hors sachant que l'on a droit à 10kgs et q'une valise en pése 5 enfin c'est le cas pour la mienne, peut on partir sans probléme avec plutot un sac de voyage. merci
francoise du 17
Bah oui!!! Tu peux partir avce un sac de voyage ET le fermer à clés non???? C'est beaucoup moins pratique en plus, une valise.....
bon ok merci bien pour l'info c'est un truc tout béte mais j'ai une excuse c'est mon premier voyage.
francoise du 17
Pas de problème.... cela dit, selon la manière dont tu te voyages, un sac à dos c'est bien pratique aussi pour avoir les mains libres, surtout si tu as des déplacements pendant ton voyage..... mais c'est un peu plus dur à fermer à clés... Je pense cependant que cela doit pouvoir se faire.....
Dans les aéroports, il y a souvent des machines qui permettent d'emballer n'importe quel bagage dans un film plastique. C'est payant, mais pas très cher, et au moins, on est sûr que le bagage est fermé. Je ne l'ai personnellement jamais pratiqué, mais les Asiatiques l'utilisent volontiers
ChR
Oui c'est vrai!!!! Ils le font beaucoup les asiatiques, j'ai tenté une fois en Indonésie parce que mon sac à dos commençait à exploser de partout, et à vouloir recracher mes divers achats... et à part quelques fils en moins sur le logo du vieux campeur, pas de dégats!! Ca c'est une bonne idée!!!! 🙂
Voici une autre discussion qui parle de ce sujet
Un petit conseil, si tu dois acheter un sac: évites d'en acheter un couleur bleu marine, noir ou gris. Ca t'éviteras de galérer lorsque tu chercheras après ton bagage sur le tapis rourant à l'arrivée à l'aéroport. Préfères une couleur bien voyante (et évites le orange; c'est la couleur que j'ai choisi 😏)
Un petit conseil, si tu dois acheter un sac: évites d'en acheter un couleur bleu marine, noir ou gris. Ca t'éviteras de galérer lorsque tu chercheras après ton bagage sur le tapis rourant à l'arrivée à l'aéroport. Préfères une couleur bien voyante (et évites le orange; c'est la couleur que j'ai choisi 😏)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
trop tard les sacs sont noirs et bleus marine j'ai plus qu'a y mettre des autocollants!
francoise du 17
ca c'est toujours galere les valises a l'aeroport....
moi c'est facile, mon sac arrive toujours dans les derniers !!!...😉
Toujours en parlant de nos amis aux yeux bridés, ils utilisent aussi les cabas genre immense sac à couette où souvent ils mettent plusieurs sacs en meme temps pour eviter de payer l'unité de sac supplementaire.
Et il me semble que ce genre de sac peu se fermer à clé !!
moi c'est facile, mon sac arrive toujours dans les derniers !!!...😉
Toujours en parlant de nos amis aux yeux bridés, ils utilisent aussi les cabas genre immense sac à couette où souvent ils mettent plusieurs sacs en meme temps pour eviter de payer l'unité de sac supplementaire.
Et il me semble que ce genre de sac peu se fermer à clé !!
"Mais bon sang ! Pourquoi croyez-vous que le Grand, là-haut, a décidé de la faire ronde, la Terre ? Si elle était plate, au bout, on tomberait." Daniel Herrero
Log in first, then come back to this page.










