Valise supplémentaire avec Ryanair: frais et enregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour !

Après deux années passées en Irlande, je rentre en France à la fin de la semaine. Lors de l'achat de mon billet ryanair j'ai indiqué que j'aurais un seul bagage. Mais petit imprévu... j'en ai en fait deux, dont le poids total dépasse allègrement les 15 kilos acceptés ! Alors je me demande...

1. Devrai-je payer pour chaque kilo supplémentaire (et dans ce cas rentrer ruinée) ? ou 2. Ai-je la possibilité d'enregistrer mon second bagage à l'aéroport et de ce fait, ne payer que 20 euros (quel que soit son poids ?) ?

Lors de mon dernier séjour en France je me suis pointée à l'aéroport avec une valise et deux bagages à main (laptop + sac à dos), ce qui était toléré encore quelques mois auparavant... plus maintenant. J'ai donc du mettre le sac à dos en soute et j'ai payé 20 euros... Je me demande si la même chose sera possible avec une valise supplémentaire imposante...

Merci d'éclairer ma lanterne ! 😉
FR Frontliner Veteran ·
Je me suis déjà fait avoir. Pour un aller-retour sur Ryanair, avec deux valises et 25 kilos, payé 400 euros! 20 et 30 euros respectivement pour enregistrer deux bagages, sur les deux tronçons. 15 euros par kilo au-delà des 15 kilos, pour chaque tronçon. C'est un peu du vol, non?
Féemain ·
Le fait est que je vais me pointer à l'aéroport avec une valise supplémentaire, et je me demande si on va simplement me faire payer 15 euros pour chaque kilo de cette valise, ou si on va plutôt me faire payer 20 euros pour l'enregistrer sur place et basta (ce que je préfèrerais, cela va sans dire...).

Plus je relis le règlement sur les bagages et moins je comprends 🤪
CH Chatvoyageur ·
bonsoir 🙂,

je me renseigne aussi pour rajouter un bagage (en fait un instrument de musique) et ce que j'ai compris (mais pas expérimenté) c'est qu'on peut le rajouter en ligne, jusqu'à 4h avant le départ, pour 25€ de frais de rajout, plus 20€ par bagage supplémentaire. ce n'est que mon interprétation perso, mais je pense que ce serait quand même moins cher de modifier la réservation maintenant pour rajouter un bagage plutôt que de payer des frais une fois à l'aéroport😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Quand Ryanair peut compter un truc, il le fait. Tu paieras donc : * la valise en + * les frais d'enregistrement * les kilos en + (très cher)
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Quand Ryanair peut compter un truc, il le fait. Tu paieras donc : * la valise en + * les frais d'enregistrement * les kilos en + (très cher)"

A ce rythme là il vaut peut-être mieux annuler et acheter un billet sur une autre compagnie...

Michel
Féemain ·
Cela me semble quand même beaucoup !

La valise et les frais d'enregistrements c'est la même chose je pense.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas chez Ryanair
Contributions CC BY-SA
CH Chatvoyageur ·
re,

je viens de modifier ma réservation, c'est effectivement ça : 25€ pour avoir le droit de modifier, 30€ pour ma modif (instrument de musique) et 5€ pour le paiement par CB... 🤪 donc pour toi ça ferait 50€ si tu modifie en ligne, apparemment à l'aéroport les frais sont encore plus élevés : http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=CHARGES

Similar discussions

You might also like