Valises pour cinq semaines en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut salut.. Notre voyage de 5 semaines approche gentimment mainant faut commencer à préparer les valises ;-) En partant en janvier on va avoir tout les climats vu qu'on fait quasi toute l'Argentine.. donc faut prendre un peu de tout comment faire ?
PA PatQuébek Regular ·
Ben on prend un peu de tout.. Vêtements chaud si vous allez au sud, vêtements légers si vous allez au nord.

Franchement si votre niveau de débrouillardise s'arrête là, le voyage risque d'être long!
ONE LIFE TO LIVE,
OD Odalajoie ·
en fait c tout bete tu peux aussi acheter sur place des pull pour pas cher si tu vas ds le sud pour le nord c tongue et short tu as pleins de service de laverie ou tu donnes ton kingue le matin et il te le rendent le soir que pour le coup fait plutot de la place ds ton sac pour les souvenirs
AN Annettebest9 ·
Si on demande ça s'est qu'on fait toute l'Argentine et on ne sait pas comment s'est là-bas !!! Si c'est pour avoir des réponses comme les tiennes je préfère qu'on ne me mette rien !!! Sur ce...
NI Nicobry Veteran ·
Tout d'abord....excellente idée d'avoir choisi l'argentine Vous ne serez pas déçus Il n'est pas nécessaire d'emmener beaucoup de choses: ce sera l'été dans tout le pays mais bien sur avec des différences de températures..; Alors: polaires - 2 par personne, - coupe vents ( c'est valable aussi pour les andes et la patagonie - c'est léger mais indispensable) 1 anorak plus chaud- Bonnet, chaussettes ( 2 paires fines et 2 paires plus sport) gants pour la patag 1 sous pantalon ou collant- Jeans ( 2) Chaussures confortables pour marcher à l'aise Ca c'est pour le froid Pour le chaud: pas grand chose: 2 ou 3 tee shirts dont un super léger un patalon ou 2 légers ou pantacourt maillot de bain selon où vous allez ( il est même possible de se baigner à Puerto Madryn ) chaussures plus fines genre sandales pour marcher foulard et chapeau Pour les 2 zones ( froides et chaudes) de bonnes lunettes de soleil ( attention à las salinas ) de la crème solaire, du produit pour les lèvres Et puis s'il manque qq chose on peut acheter sur place! Si tu as besoin d'autres renseignements, écris moi ( adresses, lieux à visiter...contacts )
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JA Jackadit Regular ·
salut l' Argentino Québécoi !!!😉

Dur avec les suissesses ! Quant à moi, je retourne en A du S, 5 à 6 semaines début Mars 2009, sac au dos, je n' ai pas 20 ans mais 40 de plus, donc ma question est : pas le nombre de chaussettes à emporter, mais peut on éventuellement aller chez l' habitant comme je l' ai fait au Québec, j' en ai eu un trés trés bon souvenir, mais les Québécois sont certainement plus sympa avec les Français que les Argentins ? Les hôtels sont tellement impersonnels, je préfère le contact avec la population . Je dois rester peut être une semaine ou 10 j à BsAs, puis monter au Nord, Iguazu, redescendre sur Salta jusqu' à la terre de feu . Qu' en penses tu ? Merci pour tous les tuyaux que tu me donneras, si cela ne te prends pas la tête bien sûr ! Au plaisir,

Jack
jackadit
CH Chegringo Veteran ·
Pour voyager, il faut voyager à l'aise. Vous prenez une valise chacun et c'est suffisant car si vous devez prendre des vols intérieur vous serez limité en poids tout comme en car d'ailleurs.L'excédent est payant. En plus, il est plus facile de s'occuper d'une valise que de tout un "barda". Vous prenez des choses comme pour aller de Belgique (où il fait toujours mauvais temps) à l'Espagne (ou il fait toujours bon). C'est très simplifié! Dans les réponses, on retrouve beaucoup de commentaires interressants tel: Les lavoirs, en général tenu par des chinois, ils travaillent vite et bien, vous pouvez avoir vos affaire très rapidement. Pour les chaussettes deux bonnes paires pour le sud sont suffisantes, pour le reste si vous avez des sandales, vous serez surpris que çà tient très chaud. De toute manière, vous aurez peut-être les pieds gonflés et vous devrez acheter des sandales de toile comme on vend ici. 12 pesos. Dans le nord, du côté de Jujuy vous pourrez acheter des pulls et des ponchos très chaud pour pas cher.(Pumamarca).Du côté Iguazu, vous demanderez à être nu. Necessaire de toilette, le stricte minimum, vous trouvez sur place.(En pharmacie). Je précise car je viens de lire un blog sur lequel les personnes s'étonne de retrouver autant de produits dans une pharmacie. (Au USA, on y vend même des piles et des films!) Le continent est très vaste et vous y trouverez toute sorte de climat. N'oubliez pas que vous allez arriver maintenant, càd, en été. Maintenant, n'étant pas monsieur météo, si vous avez 5 semaines de pluie? comment faites-vous? Vous n'allez quand même pas venir avec des bottes! Restez zen! Si vous pensez sortir dans un très grand un soir, vous pourrez vous habiller pour 400 pesos, cravate comprise. Vous voyez, c'est pas plus compliqué, vous arrivez dans un pays européen...transféré en Amérique du sud. Lisez également le site nueva coccina de Herge, c'est très instructif. Je vous souhaite un très joli voyage. Entre nous, 5 semaines, c'est trop court! A bientôt, suis à votre disposition. Encore une petite précision: laissez de la place pour les achats pour le retour. Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
PA PatQuébek Regular ·
Évidemment que les Québécois sont plus sympa! Mais pour te répondre jackadit, effectivement c'est plus agréable de dormir chez l'habitant. En plus d'être moins cher, il sert de guide et t'évite bien des problèmes, endroits à éviter..

Sur ce je te conseil de contacter le petit hergé (tape sur google) Il connaît des gens là-bas, français souvent, qui loue des chambres ou des appart.

Bon voyage!

Suerte

Réponse à Annette: je voulais pas être méchant mais lisez un peu avant de poser de telles questions. Météo argentine sur google ou autre et vous avez tous les infos. Question idiote, réponse idiote que l'on dit au Québec.
ONE LIFE TO LIVE,
AN Annettebest9 ·
Salut salut mais merci bien s'est super sympa.. Oui on se réjouie.. mais 1er voyage alors pas facile ;-) s'est sympa pour tes infos merci bien, .. Tu sais comment pour l'argent là-bas ? et les prises electriques comme en Suisse ? Ah pis pour des taxis "sûre "?

Pour le québécois.. : pas grave merci quand même..
NI Nicobry Veteran ·
Pour l'argent, le mieux est de partir avec de l'avance, ( moi j'ai des euros) de changer au fur et à mesure en faisant un peu attention au cours. après tu peux retirer avec ta carte de crédit et également payer certains achats avec ta CB Je n'ai jamais eu de pb particuliers avec les taxis.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MI Mimigarcia ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste (une semaine) de Buenos Aires. Trois semaines qui nous ont semblé un peu juste. Cinq semaines c'est déjà beaucoup mieux mais je pense insuffisant si on veut aller au fond des choses. Ce qui plombe un peu le planning ce sont les aléas des transports, de l'argent qu'on ne peut pas retirer tout de suite (il faut pratiquement tout payer en espèces) et les distances. Si vous êtes riches vous prendrez l'avion mais vous perdrez en paysages et surtout en contact avec la population, sinon vous prendrez le bus et ça c'est génial. On profite de la nuit pour faire les trajets longue distance de nuit et on profite bien du paysage sur les petites distances. Pour ce qui est des vêtements, franchement ça ne sert à rien de surcharger (en plus il va falloir ramener les souvenirs !). Nous nous avons pris des vieux vêtements que nous voulions donner en France et nous les avons laissés la-bas. Pour ceux que nous voulions garder (genre sous vêtements) il y a toujours soit à l'hôtel, soit dans la ville des laveries (bon c'est un lavage sommaire, mais quand même) à très très bon prix et qui est prêt le soir même dans la plupart des cas.

Je serai ravie de vous donner d'autres infos si vous le souhaitez. Voici mon adresse mail : carmina.garcia@free.fr
AN Annettebest9 ·
Salut salut.. Ben déjà merci bcp pour tes infos.. s'est sympa.. Oui ca va passer vite s'est clair on va essayer de profiter au max.. Vous avez eu des soucis pour retirer des sous ? on entend que parler de ca.. Pis pour les prises électrique tu sais comment ? A bientôt merci.l
MI Mimigarcia ·
Bonjour,

Pour les prises, j'avais acheté pour ma fille un adaptateur qu'elle a utilisé pour certains appareils, mais pour d'autres comme les chargeurs appareils photos ou téléphones, la plupart du temps il y a une prise adhoc dans les hôtels. Prévoyez une prise pour l'amérique du sud (deux fiches plates) au cas où (on en trouve en supermarché). Pour l'argent, le souci est qu'il faut tout payer en espèces. Donc nous avions une carte HSBC (aucun frais de retrait d'argent dans les banques HSBC en Argentine, et il y en a pas mal) mais retraits quand même limités par semaine donc il faut s'organiser. Et en plus, nous avions emmené avec nous une somme assez coquette en euros, que nous avons changé à Buenos Aires. Il faut juste bien faire attention car les banques ne pratiquent pas toutes le même taux de change et surtout elles n'acceptent pas toutes les euros (les dollars encore les dollars !!). Mais véritablement nous n'avons eu aucun souci majeur, il faut juste prévoir les grosses dépenses (hôtel, taxi, bus etc) pour avoir de quoi payer en espèces à ce moment là.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Cordialement

Carmina

You might also like