Vallée du Paradis et route du miel (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous serons à Agadir une semaine fin Juin, mon mari et moi avec nos 2 enfants, nous avons déjà réservé un hébergement. Nous avons prévu 3 sorties en dehors d'Agadir pour la semaine : - la vallée du Paradis et la route du miel, d'ailleurs nous pensons faire une halte d'une nuit dans la vallée du Paradis à l'hôtel Tifrit, par exemple, histoire de couper un peu la semaine ailleurs et être proche de la nature avec de beaux paysages. - Taroudant et Tioute. - et, La réserve de Sousse Massa jusqu'à Tifnit voire Tiznit.

Pensez vous que ça vaut la peine de dormir une nuit ailleurs? ou mieux vaut rentrer sur Agadir le soir même ? dans tout les cas au départ d'Agadir quel itinéraire emprunter et où s'arrêter pour faire de belles visites vers la route du miel. Si nous devions dormir une nuit hors D'agadir, j'ai pensé à 3 endroits possibles lequel nous conseilleriez vous ? La vallée du Paradis ? Taroudant ? ou bien Mirleft ? Avez vous des suggestions ?

Merci pour vos réponses
VE Vero3000 Regular ·
Bbonjour, Ddommage que vous ayez déjà réservé toute la semaine à Àgadir. Si vous devez coucher en dehors d'Àgadir je vous conseillerais Legzira ou Smidi Ifini mais pas Mirleft.Là vallée du paradis quant à elle, est très près d'Àgadir, inutile de rester y coucher même si c'est superbe.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour moi je vous aurais conseillé une pose à Tafraout pour faire la belle route Tiznit -Tafraout - Aït-baha- Taroudant ! vous reviendrez ![;)] cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PU Pussy13 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais encore réfléchir Francia ce que vous me proposez à l'air bien mais à mon sens trop long et fatiguant pour une seule nuit de halte, mon but est de ne pas faire trop de route d'un coup.

Merci
Bonsoir il est certain que pour une semaine , on ne peut tout faire , de plus vous avez retenu à Agadir ! mais en se posant 1 nuit à Tafraout c'est tout à fait faisable , beaucoup d'hôtel d'Agadir font l'excursion sur la journée ! mais il y a vos enfants qui apprécieront certainement l'océan ! vous n'aurez qu'une envie ! revenir bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PU Pussy13 Regular ·
Merci Francia

En fait si je fais à peu prêt ce que vous me dites je veux profiter au départ d'Agadir pour faire la réserve de L'Oued Massa je veux faire Tifnit je crois que c'est un peu avant ? ensuite si je comprends bien je suis obligée de passer à Tiznit ? alors autant y faire un arrêt ensuite de là je vais à Tafraoute je passe la nuit par contre je compte rentrer le lendemain sur Agadir sans aller à Taroudant, que je garde pour un autre jour, de Tafraoute je passe par AÏt Baha ? La route pour cela est t-elle facilement praticable ? je n'ai pas de quatre quatre, juste une petite voiture que je vais louer. De plus nous voudrions prendre notre temps pour chaque site ? vous pensez que c'est faisable ? Par exemple départ d'Agadir le Lundi vers 11h00 retour le Mardi vers 13 ou 14h00 à Agadir ? mais pas au pas de courses comme dans les excursions ?

Merci
il vaut mieux partir plus tôt si possible et profiter pour faire la route tranquille , c'est tellement beaux ! puis après une nuit à Tafraout descendre par Aït Baha aussi tranquille ! la route je l'ai faite des dizaines de fois avec ma petite 205 sans problème ! peut être en effet éviter Taroudant ! bon voyage francia
PU Pussy13 Regular ·
Merci Francia

Nous partons fin Juin vous pensez qu'il ne fera pas trop chaud à l'intérieur des terres ? Qu'y-a-t-il à voir à Tafraoute ? et quel hébergement me conseillez vous ?
il peut faire chaud à Tafraout fin juin , mais c'est quand même un peu en hauteur ! pour le logement , il y a de tout selon votre budget ... je vais chez l'habitant , donc je peux difficilement vous conseiller ! il y a l'hôtel des Amandiers avec piscine , puis plus simple mais bien le Salama et plus bas de gamme mais correct l'auberge des Amis ! pas la peine de réserver d'avance , voir le matin du départ ! si vous voulez plus d'infos je suis ok francia
PU Pussy13 Regular ·
OK merci je prends note de tout !
PO Poussin71 Regular ·
Bonjour moi je vous aurais conseillé une pose à Tafraout pour faire la belle route Tiznit -Tafraout - Aït-baha- Taroudant ! vous reviendrez ![;)] cordialement francia

Bonjour,

Connaissant bien cette région du Maroc, avec et sans enfants, je ne pense pas que cette escapade soit à conseiller à une famille avec 2 enfant fin juin ! L'an dernier il faisait 50•C et l'air était irrespirable ...

Il faut oublier Taroudant et Tafraout (a faire en fevrier ou Toussain) avec les petits à cette période. La vallée du Paradis est un bon choix pour 1 journée, avec déjeuner calme a la seule auberge avec piscine du coin.

Le SoussMassa est une excellente idée avec les enfants (oiseaux, visiter le parc avec un guide du Parc) et nuit sur place pour espérer contempler le retour des ibis royaux ... Je je dormirais pour ma plus a Legzira (station balnéaire touristique trop "européenne"). Mirelft me paraît bien plus authentique.

Avec des enfants a cette période de l'année il faut absolument prévoir de rester sur la côte. La vallée du Paradus est une limite. Et encore, parce qu'on peut s'y baigner !

Bon voyage

You might also like