Excursion Route du miel et Vallée du paradis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Est il possible de faire l'excursion route du miel et vallée du paradis avec une personne marchant difficilement?
VE Vero3000 Regular ·
Je pense que vous devriez louer une voiture ou prendre un taxi pour la journée. Vous aurez de jolis points de vue tout le long de la route.

VI Viléna Veteran ·
Faire la vallée du Paradis à pieds ou la longer en voiture ?
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
CL Clodoly ·
A pied ce ne serait pas possible, je voulais savoir si on pouvait quand même accéder à certains sites sans trop devoir marcher? Merci
CL Clodoly ·
Merci! pour atteindre les cascades et piscines naturelles ce n'est pas trop compliqué et cela ne demande pas trop de marche?
VE Vero3000 Regular ·
La photo ci-dessus a été prise en bordure de route. On peut y faire trempette, les poissons viennent nombreux pour vous saluer et vous grignoter les doigts de pied.C'est une jolie pause!

Sinon, on peut faire un arrêt au niveau des bars qui ont les pieds dans l'eau.C'est super aussi.Souvent, ils proposent le tajine et la salade marocaine.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout peu se faire en voiture sans aucun problème . La cascade sera peut être presque à sec si vous y allez en Juillet Août , mais ce n'est pas le site le plus intéressant . C'est surtout tout le long de la route les piscines naturelles et le paysage qui vaut le coup d’œil .

A votre place je louerais une voiture ou un grand taxi ce qui vous laisserais le choix de faire des arrêts dans les endroits qui vous plaisent et ne pas dépendre de "l'excursion" qui va vous amener à la boutique de souvenir , au resto choisit par eux , etc .... Et vous aurez plus de temps pour que la personne qui vous accompagne puisse admirer le paysage et descende de voiture à sa guise .

Bonne balade ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
AL Alexvoyage ·
Bonjour, le plus beau de la vallée du Paradis se situe un peu plus loin que la photo émise par Vero, il faut atteindre une sorte de palmeraie qui n'en n'est pas vraiment une, plutôt une superbe oasis au milieu d'un coin semi désertique, avant le village de Taghrart (pas sûr de l'orthographe), il y a un parking avec un panneau d'accueil Vallée du Paradis, mais il vous faudra descendre un sentier parsemé de petite gargotte et suivre l'oued sur son bord pour pleinement en profiter, donc quand même un peu de marche. Pour la route du miel (qui est la même mais plus loin) et aller jusqu'à certains ruchers ce sera moins évident de trouver tout seul... Bon séjour
AL Alexvoyage ·
Bonjour, je voulais apporter une petite précision concernant cet endroit "idyllique" devenu un de mes points de chute préférés: la gestion des déchets ! Voilà, le gros problème de ce coin sont les déchets principalement générés par les Gadiris venus se mettre au frais pendant les périodes chaudes de la grande ville. Certes ils ont bien le droit de fraicheur de baignade et d'amusement mais ils déplacent "quasiment" leur maison à chaque excursion et c'est folklo de les voir se trimballer avec les canapés, les tables, l'attirail gaz, la nourriture en quantité et j'en passe... manquerai plus que les frigo au gaz....(heureusement l'eau est fraiche naturellement). Et quand vient l'heure de rentrer, et bien on regroupe toute la merde dans un coin (pour les plus "propres") et on se casse... Donc vous trouverez ci et là des monceaux de détritus très variés, de la couche culotte aux restes d'emballages en passant par les bouteilles de biere, etc... Gros problèmes pour les locaux proches qui essayent tant bien que mal de nettoyer leur terres, pas de ramassages d'ordure donc ramassés, mis en trou et brulés dès qu'ils peuvent. Cependant des associations de villageois commencent à sillonner et essayent de sensibiliser.... Si vous avez des déchets ou si vous les collectez, je dirais que le mieux est de les descendre jusqu'à Agadir où l'on trouve des grandes poubelles conteneurs (moi je les dépose à la station service sur la route d'Agadir qui dispose de poubelles). Bon séjour.
CL Clodoly ·
Merci beaucoup pour votre réponse, J'envisage de louer une voiture avec ou sans chauffeur cela reste encore à décider, et nous verrons ce qu'il est possible de faire, suivant ce que ma sœur sera en mesure de faire en marchant cordialement
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une location de voiture vous permettra vraiment de profiter de ce lieu , et permettra d'envisager les haltes possibles pour votre sœur .

Je vous souhaite une bonne balade .
Que se vuelva la tortilla
CL Clodoly ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, l'homme a encore un grand chemin à faire en ce qui concerne le respect avec la planète mais je ne désespère pas qu'un jour il sera conscient du mal qu'il lui fait. Vous parlez des déchets laisser par les locaux mais je suis aussi certaine que de nombreux touristes ne font pas mieux. (je parle par expérience ayant habité une région de France très touristique)
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour, le plus beau de la vallée du Paradis se situe un peu plus loin que la photo émise par Vero, il faut atteindre une sorte de palmeraie qui n'en n'est pas vraiment une, plutôt une superbe oasis au milieu d'un coin semi désertique, avant le village de Taghrart (pas sûr de l'orthographe), il y a un parking avec un panneau d'accueil Vallée du Paradis, mais il vous faudra descendre un sentier parsemé de petite gargotte et suivre l'oued sur son bord pour pleinement en profiter, donc quand même un peu de marche. Pour la route du miel (qui est la même mais plus loin) et aller jusqu'à certains ruchers ce sera moins évident de trouver tout seul... Bon séjour

Les jardins de Targharte et le bord de l'oued:



You might also like