De Vancouver à San Francisco en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ;à tous, dans trois semaines, je prendrai le train de Vancouver à San Francisco. C'est Amtrak USA qui a planifié le voyage et elle prévoit trois parties au voyage : Autobus de Vancouver à 5h30 en direction de Seattle. Arrivée à 9h00 à Seattle et départ du train à 9h30 pour Emeryville. Autobus le lendemain matin de Emeryville à San Francisco.

Ma question est la suivante : Amtrak a prévu 30 minutes de délai entre mon arrivée à la gare de Seattle et le départ du train. Considérant que l'autobus doit traverser les douanes américaines, y a-t-il suffisament de temps?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet à bord du Starlight?

J'apprécierais tout commentaire concernant les délais et les bagages.

J'angoisse un peu à penser que je n'ai que 30 minutes et que les départs du train ne se font qu'une fois par jour...

Merci!
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour j ai le meme programme :: relier vancouver a st françisco c est mon premier voyage aux usa et je ne parle pas anglais et.... si possible au maximum en train , en train j ai déja fais de paris a waldivostok en train et une grande partie de l inde chine laos vietnam...... j ai 70 ans j ai fais un bon bout du monde sac a dos porte monnaie léger !! mon but traverser le canada de montreal a vancouver et de st françisco a new york comment as tu eu les renseignements que tu indique ??? tous les conseils ou bon plan me serons bien utile si tu veux bien partager !!! merci bonne route

===il faut rever sa vie et vivre ses reves ====
il faut rever sa vie et vivre ses reves
AM Amelieb23 ·
Bonjour Evelyn!

Il faut savoir que les trains en Amérique ne sont pas aussi efficaces qu'en Europe. J'ai eu mes infos sur Amtrak (qui est la compagnie qui gère les trains américains). On peut y prévoir des itinéraires et acheter ses billets. Vancouver-San Francisco est un trajet de plus de 25 heures. www.amtrak.com

Si vous souhaitez prendre le train au Canada, Viarail s'en charge www.viarail.ca Traverser le Canada (de Montréal à Vancouver) peut prendre jusqu'à 4 jours de trains. À mon avis, c'est beaucoup et c'est plutôt cher. Une partie du Canada, qu'on appelle les Prairies, sont franchement longues et emmerdantes à voir. Tout est plat. Rien en vue. Je préconiserais l'avion pour relier les deux points. Ensuite, je prendre le train de Vancouver à San Francisco (amtrak). Il existe plusieurs routes, mais une de celles-ci (Zephyr) traverse tout le midwest américain de Los Angeles jusqu'à Chicago. Ça doit être de toute beauté!
XE Xenafon Veteran ·
Sur le site de Via rail, il y a des rabais importants et intéressants pour faire Toronto à Vancouver. Je ne sais pas pourquoi mais toutes leurs promotions sont de Toronto. Selon la saison le tarif peut être très intéressant.

Contrairement à ce qu'on peut penser et à ce qu'on vous dira, la traversée des Prairies canadiennes n'est pas ennuyante. Certes ce sont des grandes plaines mais si on prend de les observer cela vaut la peine et le temps de le faire.
PA Patriciagent ·
bonjour j ai le meme programme :: relier vancouver a st françisco c est mon premier voyage aux usa et je ne parle pas anglais et.... si possible au maximum en train , en train j ai déja fais de paris a waldivostok en train et une grande partie de l inde chine laos vietnam...... j ai 70 ans j ai fais un bon bout du monde sac a dos porte monnaie léger !! mon but traverser le canada de montreal a vancouver et de st françisco a new york comment as tu eu les renseignements que tu indique ??? tous les conseils ou bon plan me serons bien utile si tu veux bien partager !!! merci bonne route

===il faut rever sa vie et vivre ses reves ====

bonjour! j'ai traversé le canada en train (viarail) de toronto à vancouver - et je conseille ce trajet, c'est magnifique, pas trop long (4 nuits de train) repas préparés sur place, personnel très gentil, belles rencontres - arrêt à winnipeg - 4h- pour une petite visite, puis edmonton et jasper, que du bonheur! un voyage innoubliable -
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour je suis revenue depuis mi juin , avec le train je me suis baladée un lois et demi aux usa que du bonheur bonne route
il faut rever sa vie et vivre ses reves

You might also like