Véhicule 4x4 nécessaire pour aller à Epupa Falls? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonsoir,

Faut il absolument un vehicule 4x4 pour aller à Epupa Falls ? Y a til moyen d'y aller par une piste et en repartir par une autre ? (pour eviter de faire l'aller retour par la même !) (Notre circuit n'est pas encore finalisé)

Enfin, question hébergement, à part Epupa Falls lodge...il y a autre chose ???

Merci pour vos réponses !🙂
Voyages voyages !!!
FR Francky4 Veteran ·
4x4 pour aller à Epupa Falls

C'est préférable mais pas indispensable en saison sèche, ça semble indispensable à cette saison ci (pluie et boue).

En revenant de Epupa, tu peux tourner à gauche à Opembe vers Smartboiisdrift, il y a un lodge - bungalow à Kunene river lodge (voir sur internet). Puis le :long de la rivière jusqu'à Ruacana, c'est très joli.

A Epupa, il y le camping qui propose des tentes de luxe... et un camping.

Raconte nous en rentrant Bon voyage

Tu pars quand, quel circuit ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos ! j'aurais d'autres questions c'est sur! On pars grosso modo de mi sept à mi octobre, rien de fixé pour l'instant circuit pas fixé non plus, mais en "gros" : arrivée Windhoek par air namibia (de londres) 1iere partie en "individuel" : Direction Sossusvlei et Naukluft, Walvis Bay avec excursion Sandwich harbour, Epupa Falls, Etosha (avec des étapes intermédiaires bien sur !!!!) 2° partie, avec un "TO" (😕) :De retour à Windhoek, on aimerait bien faire une incursion aux Chutes Victoria et un tour à Chobe...(je n'ai pas trouvé comment y aller tout seuls, sans repasser 2 fois par la bande Caprivi....et il me semble pas que ce soit possible sans 4x4 ?) Voilà les grandes lignes.... Si vous avez des bons plans, genre petites structures sympas et pas hors de prix....on est preneurs ! 😉 Merci, a+ !
Voyages voyages !!!
VO Voyageur08 Regular ·
Une fois fini votre tour en Namibie, si vous voulez "uniquement" Chobe et chutes Victoria, pourquoi ne pas prendre un vol Windhoek / Kasane (sur Air Namibia) et réserver un lodge ? Avec le lodge, vous ferez les safaris (effectivement, il faut un 4x4 pour aller dans Chobe) et une journée aux chutes Victoria. Ca vous évitera l'aller / retour sur la bande de Caprivi, qui fait effectivement perdre 2 jours. Après, c'est une question d'argent. http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses!

Ouaip! là, je crois que le budget va coincer sérieusement (et en plus, pas de ligne directe, on perd un temps fou!)

Donc, j'étudie d'autres possibilités, notamment de faire Epupa - Ruacana - Rundu et continuer vers le bout du bout de la Namibie, (c'est où?) d'où on fera un saut pour les chutes Victoria, et d'où on pourra oragniser qq chose pour Chobe....puis retour à Windhoek. Les questions sont: est ce faisable? Combien de temps entre Ruacana et Rundu avec quel genre de véhicule ? et combien de temps faut il compter pour le retour à Windhoek ?

ps: Initialement, je comptais louer une voiture genre "Condor" et loger en guest house/farm et lodges "simples", mais je commence à me poser la question du véhicule équipé/camping, vus les prix des hébergements !!!🤪

Merci et bon week end !🙂
Voyages voyages !!!
OB Objectiflune ·
Salut voisin je connais bien le coin (dpt13) le probleme c'est pas Ruacana Rundu, le probleme c'est Epupa Ruacana... Super beau en longeant la Kunene River, presque personne ne le fait, piste détestable mais très beaux paysages isolés, crocos etc. Des pierres à déplacer en route sans doute et aussi voir a quoi ressemblent les pistes dans le kaokoland cette année à cause des fortes pluies. 4x4 robuste nécessaire... (conseil fûté !) compter 12 heures pour aller de Epupa a Swartboidrift où il y a un petit lodge en bord de Kunene River ensuite la piste est OK pour rejoindre Ruacana...
AL Alexcrows1 Regular ·
Salut!

Si tu loues un 4x4 tu peux rejoindre les Vic Falls par le Botswana: Windhoek - Maun - Savuti -Chobe puis Vic Falls et retour par la bande de Caprivi. C'est un trotte mais c'est super, nous l'avons fait l'année passée (voir carnet)

A+++

Similar discussions

You might also like