Véhicule chilien HS en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tout le monde! Voilà voilà, il y a quelques moi j'ai acheté mon véhicule au Chili pour pouvoir voyager en Amérique du Sud. Problème, après quelques mois de voyage au Chili, Argentine, Brésil et Uruguay me voilà de nouveau en Argentine mais avec mon véhicule HS... Du coup je ne peux pas retourner au Chili avec celui ci, mais je ne trouve aucune information pour savoir les démarches à faire dans ce cas là. Je repartirai pour la France au départ de Buenos Aires en laissant la camion là bas. Quelqu'un a déjà vécu cette situation et/ou sais quelles démarches il faut faire? Merci d'avance et bon voyage à tous!
PR Prerna Regular ·
Bonjour,

Navré pour votre mésaventure, est-ce que le véhicule est irréparable?

Si vous n'êtes pas trop loin de la frontière, peut-être pourriez-vous mettre une annonce de vente pour pièces sur le fameux site des petites annonces au Chili. Ensuite, à l'acheteur d'organiser le transport hors de l'Argentine.

Sinon ça serait idéal de le faire réparer. Vous trouverez des adresses de garages fiables sur l'application ioverlander.

Si vous devez vous en débarrasser sur place, alors il faut absolument déclarer le véhicule hors d'usage auprès de l'autorité ayant délivré le TIP (permis temporaire) de votre véhicule. Ainsi ils l'annuleront après expertise du véhicule pour s'assurer qu'il est en effet irréparable. Si vous quittez le pays sans l'annuler, alors ce sont des graves ennuis qui vous attendent dans le futur si vous revenez en Argentine.
Keep it simple.
NA Nao44 ·
Merci de votre réponse !!
NA Nao44 ·
En faite pour l'instant mon véhicule roule encore (un peu), je l'ai fait réparé la semaine dernière pour la dernière panne en date, et j'en ai eu pour une sommes faramineuse... Depuis le début de mon voyage j'ai eu beaucoup de problèmes mécaniques et une très grosse partie de mon budget à été engloutit de ce fait. Maintenant je suis sut Buenos Aires, mais mon camion est encore entrain de me lâcher, et je n'ai plus les moyens de le faire réparer à la prochaine panne (qui arrive bientôt)... Du coup pour le moment il n'est pas complètement HS, mais je ne pourrais pas rejoindre le Chili dans ces conditions, et je suis avec ma fille et ma chienne donc je ne peux pas prendre le risque de tomber en panne au milieu de rien ou dans la cordillère des Andes. Comment je peux faire pour le déclarer non apte à retourner au Chili ?
PR Prerna Regular ·
Je ne sais pas comment, mais le bureau ayant issu votre permis temporaire d'importation sera à même de vous renseigner.
Keep it simple.
CA Capiste Veteran ·
S'il est vraiment Hs, le mieux est peut-être de le vendre à la casse , il doit y en avoir.
JA Jayma Veteran ·
S'il est vraiment Hs, le mieux est peut-être de le vendre à la casse , il doit y en avoir.

On ne peut pas vendre comme ça un véhicule chilien dans un autre pays, c'est ça son problème, je pense.

Similar discussions

You might also like