Vélo et camping sauvage à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je pars pour Malte la semaine prochaine, du 09 au 16 octobre. Je souhaite m'y rendre avec mon vélo de voyage pour vagabonder librement sur l'ile, et j'aimerais faire du camping sauvage... visiblement interdit d'aprés le routard, mais quelqu'un sait-il si c'est tout de même possible, des petits coins tranquilles facilement trouvables?

merci
AV AventuresOrd Regular ·
C'est en effet annoncé comme interdit mais sur la partie Ouest (Gozo) il n'y a pas de problème, le gros risque étant le feu, je n'ai donc pas utilisé mon réchaud.J'ai probablement parlé de cela dans mon blog-carnet de voyage (2011 - D'île en île). PS : Une semaine me semble un peu long pour rester sur cette île très étriquée et sur laquelle la circulation à vélo n'est pas toujours reposante particulièrement en sortie de la capitale. Bon séjour
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
YD Ydso Regular ·
Je suis allé à Malte certes sans vélo.... L'île a une forte densité de population, je m'y suis senti un peu enfermé.... La circulation est dense notamment autour de la capitale La Valette Tu pourras toutefois camper mais les espaces tranquilles ne sont pas très facile à trouver, toutefois il y a toujours la solution de demander aux habitants.... Bon voyage...
SA Salamavasaha ·
merci pour les infos.

de retour de Malte à vélo...

également pour AventuresOrd : 1 semaine à vélo à Malte n'est vraiment pas de trop. J'ai bien eu le temps de faire l'ile + Gozo sans mettre les pieds..enfin les roues... dans la zone si surpeuplée-surconstruite-surtouristique (nord, nord-ouest). c'est largement faisable à vélo et en camping sauvage de manière plus qu'agréable et plaisante: j'ai parcouru l'Est, sud, sud-ouest, centre et Gozo : partout peu de circulation (peut être parce qu'en octobre), de petites routes ou pistes (notamment sur les crêtes), des plages et criques quasi désertes... bref, ma façon de voyager, et que du bonheur une fois de plus!!! donc pour les accros du voyage à vélo ou dans des conditions quasi-sauvages : c'est possible également à Malte, si besoin de plus d'infos ou de bons plans me contacter....

bon voyage à tous!!
AV AventuresOrd Regular ·
Bonsoir, je suis surtout heureux que vous ayez satisfait votre curiosité et vous souhaite d'entreprendre avec la même générosité votre prochain périple. Pour ma défense, je dirai que Malte fut un éclair dans une saison très chargée et que le mot "étriquée" se rapportait pour moi à l'ensemble de mes errances 2011. L'important de mon point de vue, étant de vous savoir enthousiaste et prête à relever un nouveau défi. Amicalement.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
NI Nicolasmtp ·
Bonjour !

Je sais que cela fait pas mal de temps que tu à mis ce post, cependant... :-)

Je serait surement à malte quelque jour apres un trek en sicile, dans les deux cas je priviligie l'autonomie.

je ne rester que trois jours, le seul endroits qui puisse m'inquiéter et La Valette. Aurait tu un conseil, un endroit, pour poser ma tente?

Si tu ne peut (temps, etc...) me répondre je comprendrai !

Bonne journée et surtout de bonne aventure à Toi !!! ;-)

You might also like