Vélo, carton et transport par avion vers le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Après plusieurs trips vélo en France, je me lance et souhaite partir à l'étranger dès que cela sera possible ( vue la crise sanitaire! ) Mais plusieurs questions restent en suspens et c'est pourquoi, je me permets de vous demander conseils: Je n'ai jamais mis mon bô vélo en transport avion: -comment et où garder le carton vélo du transport en soute pour le vol du retour pendant mon trip vélo ? -Est-ce qu'une guesthouse peut le garder ...sachant que je ferai un itinéraire en boucle et donc , je repasserai par le point de départ. Bref, vous comprenez que j'ai besoin de conseils pratico-pratique. Merci de m'éclairer Caro
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Au Maroc tout est facile. Pas de pb pour mettre un vélo en carton dans la soute, pas de pb pour laisser son carton a l'hôtel ou même le faire transporter par bus avec mise en dépôt ( j'ai fait Agadir Marrakech par exemple) Bcp d'infos sur ce forum Dispo pour toute question si tu nous précises ton projet. J'espère faire dun trek VTT élec avec guide là bas en octobre Bonjour D'Autrans où je suis confiné Jacques
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
GA Ganesh38 ·
Bonsoir Cjtroc,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mon projet est de faire le Sud marocain depuis Marrakech en octobre, j'ai finalisé le tracé aujourd'hui ! Un petit tour classique par Tizi N'Tichka->ourzazate-vallées Draa- Dadès et Todra avec retour en bus. Je vais chercher une navette bus de l'aéroport au centre ville de Marrakech pour poser mon carton dans un gîte, je continue mes recherches. Si tu as d'autres conseils. Un p'tit bonsoir de Grenoble !!!

Caro Ps:Autrans: ce n'est pas si mal pour un confinement !!!
NO Nomade743 Veteran ·
Bonsoir Cjtroc,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mon projet est de faire le Sud marocain depuis Marrakech en octobre, j'ai finalisé le tracé aujourd'hui ! Un petit tour classique par Tizi N'Tichka->ourzazate-vallées Draa- Dadès et Todra avec retour en bus. Je vais chercher une navette bus de l'aéroport au centre ville de Marrakech pour poser mon carton dans un gîte, je continue mes recherches. Si tu as d'autres conseils. Un p'tit bonsoir de Grenoble !!!

Caro Ps:Autrans: ce n'est pas si mal pour un confinement !!!

Bonjour Caroline, je connais bien la région et le parcours que tu envisages<; d'abord pour la navette aéroport centre ville pas de probleme il y en a en gros toutes les 1/2 heure; tu pourras y charger ton carton avec le velo dedans. Ensuite choisis un hôtel pas cher dans la médina , envoie leur un mail en leur demandant s'il peuvent garder ton carton jusqu'a ton retour , le réponse sera oui je te le garanti ! rien n'est plus simple que d'organiser un voyage au Maroc, je dirais meme que c'est nettement plus simple qu'en france; N'hesites pas si tu as besoin de plus d'infos ...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Même réponse. Tous les petits hôtels te garderont tes cartons. Navette bus 19 (Velo je ne fais pas mais noel dernier un copain cyclo est venu me rejoindre à Marrakech pour partir ensuite ensemble sur un bout de parcours.)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Ganesh38 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Me voilà rassurée !! J'ai été un peu échaudé par un trip vélo et notamment pour un trajet en Flixbus, TOUT est compliqué en France dès que tu voyages à vélo !!! Il ne reste qu'à être patient pour retrouver la liberté, le plaisir de rouler et vivre l'aventure dès que possible !!! bonne journée
83 83Cyclo83 ·
tu crois vraiment que tu vas pouvoir partir hors de France cette année ? rassure moi c'est une blague ?
Je savais que c’était possible, alors je l'ai fait !
NO Nomade743 Veteran ·
tu crois vraiment que tu vas pouvoir partir hors de France cette année ? rassure moi c'est une blague ?

Je ne crois pas avoir lu qu'elle comptait partir cette année
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Ganesh projette de faire sa balade dans l'Atlas en octobre.Comme moi. J'espère que ça va être possible, le pb c'est qu'on ne le saura au mieux qu'en juin juillet... Autre élément de réponse les bus au Maroc sont nombreux et on peut très facilement mettre le vélo debout en soute. Suffit de réserver la veille et d'arriver en avance. Plus facile si c'est sur la base de départ du bus .Au tiskha la descente sur Telouet puis directe sur Ait benhaddou est super. .Ne pas désespérer !
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CA Cambrousse Globetrotter ·

Je ne crois pas avoir lu qu'elle comptait partir cette année

Et rien n empêche de faire des projets...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like