Vélo cyclo-randonnée pour voyage long cours: bon rapport qualité-prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Tout est dans la question. Il est à 1495 euros chez cyclo-randonnée. Par contre le cadre n'est pas 'double-butted', donc plus lourd je crois. Sinon cyclable propose des vélos de voyage complet pour encore moins cher.. Difficile de faire un choix, surtout que je suis tenté d'en monter un moi-même. Je suis parti en Asie Centrale il y a peu de temps (mais mon vélo a rendu l'âme donc je veux en changer) avec un vélo avec des roues 26 pouces, mais je suis tenté par des roues 28 pouces (pour l'esthétique (et le confort peut-être..)). Quelle est votre préférence dans ce domaine (je sais bien qu'il est plus facile de trouver du 26 pouces en voyage mais à part ça)?
CB Cbandiera Globetrotter ·
26 pouces, à l'ancienne sinon vaste débat, largement débattu les prix vont de 500 euros à 5000 euros avec un prix médians de 1800 euros pour un vtt de voyage très correct. disons que tout dépend de la durée de la bambée deja un cadre à la bonne taille (être bien posé dessus, very important) des roues correctes , pour le reste on peut faire l'économie mais comme dirait Mazza maçon émérite de la Favergie pas cher c'est trop cher donc trouver le bon compromis ya le choix : si on est un peu bricoleur on peut se monter son vélo, mas pas sur qu'il soit moins cher qlq pistes sans garanties mais à potasser http://cbandiera.free.fr/liens/liens-velos-de-voyages.php sinon ya les déchetteries des beaux quartiers, qlq fois on y trouve des reste de vtt (les roues sont à changer à 99%) ou les bourse au vélos

http://cbandiera.free.fr/codep-ffct-haute-savoie/bourses-velos.php la saison va débuter a étudier aussi .. Tchoo
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BE Berber Veteran ·
bonsoir moi je dis trop cher pour 750 € je me suis acheté un "specialized" en 26 pouces monté en Deore slx avec fourche suspendue un porte bagage tubus oublié le prix mais plus ou moins 125€ mon vélo précédent était un giant 500€ acheté en 2000 a bkg le cadre a cassé apres 27000 km

bonne route
PA Pascaldu34 Veteran ·
BonjourJe débute dans le domaine , aucune rando a mon actif pour l'instantJ'ai acheter un R7 de chez DKT en aout en 28 , jolie vélo mais il ressemble plus a unvélo pour allez faire son marché qu'une grande rando .Hop , revendu , et là après le montage du vélo a m'dame je m'attaque au mien .Un Surly LHT en 26 , j'te l'accorde pas bien original mais au moins je le connaitrais a fondcar de ce coté là aussi je débute .http://voyageforum.com/discussion/cadre-intec-m1-groupe-jante-d6778025/et mon mienhttp://voyageforum.com/discussion/surly-lht-quel-montage-d6822563/ .J'aime bien le Cyclo/randonnée , mais il y a tjrs un truc a rajouter /changer/modifier .Ta compris , le mieux c'est que tu te colle au montage de TON VELO ...Le mien devrais me couter aux environs de 1200/1400 euros ,
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
LE Lelorrain53 Regular ·
bonjour moi perso je pense au vélo qui te correspondras le mieux pour toi et cadre acier si possible si tu vas dans des contrées reculées . j utilise un farrahd 400 dont j en suis tres content et mon critère premier n etait pas le prix sachant que mon premier vélo de voyage est un vtt peugeot alu qui a des milliers de km mais que je trouvais très dur et physique, un cadre acier est plus souple à toi de voir car le choix final t appartiens" bon futur pedalage avec ta monture" cordialement manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
TH Thifou Regular ·
Merci au Claudio toujours là quand on parle vélos! Un site intéressant! Voici mon blog concernant mon parcours vers l'Asie Centrale. 🙂🙂 Sinon tous aux manifestations, tous les Charlies sont conviés! A bas la barbarie!
TH Thifou Regular ·
Le blog: titi04.wordpress.com

Similar discussions

You might also like