Vélo dans le Donegal (Irlande) en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous (2 personnes) allons passer 2 semaines en vélo en Irlande en septembre (dates non fixées à ce jour). Après 1 semaine dans le Connemara (boucle Galway/Galway), nous ferons un trajet de liaison en bus vers le Donegal pour y passer la 2ème semaine. Avez-vous un loueur de vélos à nous recommander (soit pour le tout, soit uniquement sur le Donegal) est-il possible/facile de faire éventuellement la liaison en transportant son vélo dans le bus (et donc de le rendre dans une ville différente que la ville de départ?) nous ne pourrons (malheureusement) pas tout faire ni tout voir: en plus du Glenveagh National Park (bonne idée? pas obligatoire??), nous hésitons entre la péninsule d'Inishowen et la région de Slieve League, Glencolmcille etc... dans cette région, compte tenu du relief, du fait de profiter du pays (ce n'est pas une course contre la montre!!), avez vous une idée du kilométrage moyen qui peut raisonnablement être effectué pour des cyclistes moyens comme nous??

Et, bien sûr, je suis preneuse de tout "bon plan", adresse incontournable, petit coin sympa, resto ou pub à ne pas louper, site méconnu-mais-sublime, "hostel" (de préférence, vu les tarifs!) ou B&B (de temps en temps pourquoi pas!) que vous recommanderiez....

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leurs expériences...Nous avons le Let's Go et le Lonely planet pour nous guider, mais rien ne vaut le vécu sur place!

Dans l'attente (impatiente!) de vous lire...

Noushka
AL Almanach1 ·
😇 La région que vous allez visiter est sublime je l'ai faite en vélo il y a une dizaine d'année. je repars vers l'irlande le 30 août, toujours en vélo mais vers le nord, cette fois avec plusieurs escales en irlande du nord, j'en profiterais à mon retour pour visiter la région du DONEGAL. Bonne Balade irlandaise sans trop de pluie.....................
DO Dodo13 ·
Bonjour, Tout d'abord j'espère que ton voyage s'est bien passé. Nous allons surement partir mon copain et moi l'année prochaine en Irlande pour un "petit" tour à vélo. Nous sommes aussi des cyclistes moyens et nous ne voulons pas faire une course contre la montre comme tu le dis si bien 🙂 Je suis donc interessée par tes retours suite à ton voyage notamment pour la location de vélo et pour le nombre de kilometres que tu as effectué par jour. Merci d'avance.
BI Bigsacoch Regular ·
Salut L'été 2006, j'ai voyagé 7 jours en vélocampeur en Irlande;J'arrivais d'Ecosse, plutôt fatigué par cette région montagneuse.J'ai traversé l'Irlande du nord où les habitant sont pûtôt très gentils...Je suis passé à Sligo puis je me suis dirigé vers le connémara;J'ai eu des conditions météo super-difficile, pluie à répétition, parfois torentielle, vent fort de face...L'étape pour arriver le plus à l'ouest du Connémara, j'ai fait du 11/heure la journée(Très lent), le lendemain, j'étais à 30, les conditions inversées.Ceci dit, c'est incroyablement beau et prenant comme endroit, ça vaut la peine de se crever sur le Vélo...Prendre le bus avec vélo et tout les bagages, pas de problème, les bus ont des grandes soutes où les vélos tiennent debout...Le souci là-bas en EIRE, c'est que c'est probablement le pays d'Europe où le coût de la vie est le haut. Bye-bye
NI Nividic Regular ·
Je confirme que l'on peut facilement prendre le bus avec les vélos, et les prix sont très variables. Avec une compagnie privée on est revenu du nord du Donegal (Falcarragh) à Galway pour 16€/personne tout compris, presque 6 h de car. Par manque de temps on a dû faire Galway-Kinvara, seule la compagnie Bus Eireann le faisait : 6€/personne + 11€ par vélo pour moins d'une heure de trajet !!! Le Donegal c'est super, des paysages magnifiques, par contre attention pour les cyclos débutants comme nous : ça monte beaucoup, ça descend très peu ...
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr

Similar discussions

You might also like