Avis sur un vélo électrique pour voyager avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Cet été je pars 2 mois sur les routes du sud de la France en tractant mes 2 enfants (50 kg en tout) + les bagages.

Je vais donc choisir un vélo électrique.

Je pense prendre un AEB 400 de la marque VelodeVille où tout est personnalisable.

Avez vous un retour sur ce vélo ?

Et pour le groupe de vitesse, j'hésite entre un dérailleur et un Shimano Nexus ou Alfine pour pouvoir changer les vitesses à l'arrêt.

Merci d'avance pour votre retour éclairé !
LE Lethieu Globetrotter ·
J'ai peur du poids de ce genre de vélo (à priori, 4/5 kg de surpoids au moteur pédalier - 2/3 kg de batterie sur une base qui doit faire 15 kg... à priori machine de 22/24 kg, c'est beaucoup pour un simple "tracteur" ) ... d'autant que l'essentiel de la charge étant sur remorque, le problème me semble être surtout la gestion du freinage de la remorque que la "solidité" de la machine ... à voir avec votre vélociste ou avec les conseils d'autres voyageurs motorisés ... A part une recherche d'une solution plus légère (pour nous simple kit sur roue avant placé sur notre vélo de voyage ordinaire : 16 kg au total) ... Pour le reste, l'essentiel est de conserver une résistance nulle lorsque l'assistance n'est pas requis, pour les changements de vitesse, le fait de pouvoir changer de rapport "à l'arrêt" ne me semble pas être fondamental : simple "confort", visant les cyclistes débutants, ce que vous ne serez plus après quelques jours de route !!! Bonne recherche ... et bien sûr, bonne rando !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
On en discute ici ;

https://ellesfontduvelo.com/2017/12/se-deplacer-avec-des-enfants-en-vae/

http://cyclurba.fr/forum/123224/vae-remorque-enfants-possible.html?discussionID=7178
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Langenscheid Veteran ·
Et pour le groupe de vitesse, j'hésite entre un dérailleur et un Shimano Nexus ou Alfine pour pouvoir changer les vitesses à l'arrêt.

https://www.velo-de-ville.com/en/pedelec/trekking/aeb-400

Je suis adepte des moyeux à vitesse, surtout avec un vélo lourd comme ça, mais en VAE avec moteur pédalier, il faut apprendre à gérer le changement de vitesse (arrêter de pédaler) voire configurer le contrôleur pour couper l'assistance lors du changement de vitesse et ne pas flinguer le màv.
ES Esther13012 ·
merci ! C'est quoi un mav ?
JL JLA78 ·
Bonjour,

Cet été je pars 2 mois sur les routes du sud de la France en tractant mes 2 enfants (50 kg en tout) + les bagages.

Je pense prendre un AEB 400 de la marque VelodeVille où tout est personnalisable.

Bonjour, Pour ma part je vais acheter un vélo moustache 28.5 moteur Bosch Line CX chez cyclable à coté de chez moi voir le lien ci joint https://www.cyclable.com/15387-velo-electrique-moustache-samedi-285.html ceci après avoir pas mal roulé environ 10 000kms ( en 5 ans) en vélo traditionnel avec remorque BOB et cette année je souhaite refaire la velodyssée et surtout le pays basque et ses montagnes qui enfin seront possibles pour moi avec VAE et sacoches sur le vélo.. Très belle journée ensoleillée et bons vents pour ton choix de vélo et d'aventures cyclos Cordialement José-Luis 78
Très Cordialement José-Luis ARIAS
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour,

bonjour Esther, je ne suis pas un expert en VAE mais a ta place je prendrais un vélo avec une fourche rigide car sur route une fourche télescopique ne sert a rien et alourdit inutilement le vélo. Cette marque dispose d'une gamme "sport" dont les motorisations ont un couple plus important et vu le poids important que tu auras à tracter ça ne me parait pas superflu. il me parait important de chasser les kg superflus , sur le vélo et les bagages. Moins de poids c'est aussi plus d'autonomie
LA Langenscheid Veteran ·
merci ! C'est quoi un mav ?

Moyeu à vitesses.

Similar discussions

You might also like