Vélo en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
😉Bonjour amis cyclistes Ça y est le voyage prend des formes , dans un peu plus de deux mois l'excitation va montrer un cran avec ce beau projet de tour de corse a vélo . perso j aurai bien embarque tente et petit matériel de camping mais ma moitié bof bof . j ai regarde le prix des hôtels oups ! Ça fait grimper l addition.de plus ce qui m embete c est que notre voyage démarré pile poil au week end de pentecôte et réserve a l avance ne m emballe pas, ça nous oblige a être a l endroit ditt a l heure pas de décalage prévu....et je vois pas d'autre solution pour dormir si on exclu hôtel ou camping ( ne pas dormir. 😛) blague a part vous les aventuriers avez vous une idée ? On va ddire moins couteuse que l hôtel et plus ....enfin moins contraignante au niveau transport de matos que le camping . merci d avance
LE Lethieu Globetrotter ·
si l'on est pas "scotché" sur la stricte route du tour de l' ile ( au demeurant assez agitée !!), on peut voir au niveau des gîtes d'étapes ou, hors saison, la solution "mobilhome" sur les terrains de camping ... mais c'est à préparer et ça suppose des étapes "fixes" - c'est dommage de se priver de la possibilité de varier ses étapes, de profiter un peu plus longtemps d'une belle plage, voire d'improviser un petit bivouac ... et puis le camping en Corse, en Mai-Juin, et avec un équipement correct, c'est quand même pas la mort (ou la Bretagne hors saison dans les années 60 !! - pardon pour les Bretons ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
KR Krinette Regular ·
C'est vrais que ça enlève une grande partie de sa liberté quand on est contraint a dormir dans un endroit précis , arrivée a tel heure , et pareil pour le départ !

Même le système de Warmshowers c'est sympa mais la aussi le problème c'est que nous sommes attendu ( moi perso sa me stress de savoir que je doit être a tel endroit a tel heure , limite sa me gâche la journée de rando ) je préfère largement le camping et le bivouac , la c'est ou je veux quand je veux et je part quand je veux , la liberté quoi ! Bonne soirée
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
AG Agathachrist Regular ·
Bonsoir ! Je vous remercie toi et krinette pour votre réponse et l intérêt que vous me porté. Je suis d accord rien que le fait d avoir des impératifs horaire ça gâche un peu les vacances nous avons assez d obligations au quotidien .... A moi de convaincre ma moitié je suis allée sur le site de decath et j ai repéré une tente 2 places 3,1 kg, et sac de couchage avec matelas gonflable ( confort assuré) 3 kgs environ ...c est pas le bout du monde exit le superflu dans les sacoches.😕 .
RO Roulelemonde Regular ·
Salut, je ne sais pas si tu es une fille ou un gars (vu le pseudo), mais pour ma part en voyage à vélo comme ailleurs, je n'ai plus le problème de devoir faire compromis etc avec ma "moitié", vu que je n'ai plus de "moitié" (autant dire que je suis entier 😄); J'avais fait quelques périples avec mon "ex" y a un moment, et qui plus est en voiture (pas question pour elle à ce moment là de prendre un vélo et de faire la route par sa seule énergie, c'est tellement plus "facile" d'avancer le cul sur un siège à déverser ses pollutions toxiques), idem pour le camping (déjà elle n'aimait pas le camping "classique", alors même pas la peine de lui parler de camping sauvage ou plutot Libre... !), Depuis je fais mes périples à vélo, où je veux, quand je veux, et de préference en bivouac libre et même sauvage 😉 Les femmes (hormis quelques "sauvages" aussi justement) n'aiment pas ce genre de choses en général, et la plupart aiment "le confort", si possible hotel 4 étoiles, avec piscine, etc, et même là, elles ne sont souvent jamais contentes; Et une fois qu'elles veulent des mioches, (et si le gars est assez con pour accepter) s'en est fini bien souvent de sa belle liberté ! Bref, comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné (c'etait la minute "misogyne" ou cynico-réaliste de l'errant solitaire; d'autant que les "sauvages solitaires" interessent très rarement les femmes, donc rien à perdre) Bon "voyage" cela dit !

Ce qui est essentiel est gratuit (hotel milles étoiles dans le ciel) ce qui est superflu coute la peau des fesses (hotels 4 étoiles and co)
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Le choix du camping mérite une réflexion approfondie surtout si ta compagne n'est pas emballée par ce choix d'hébergement. En mai il n'y à aucun problème pour trouver une chambre d'hôte ou d'hôtel et sans aucune réservation, la région compte 200 000 habitants et héberge 2000 000 estivants en juillet et août.

L'investissement dans du matériel de camping ne se justifie que pour une utilisation régulière, dans votre cas il faut tabler sur un équipement grand confort: - tente 3 à 4 places ex: T4 ultraligt 170€ - matelas ex: Synmat pump DLX 240 € (les 2) - sacs de couchage ex: S5 Ultralight 100€ " - Réchaud et popote 70€ Le choix du combiné matelas-sac se couchage est une fausse bonne idée, car lourd et encombrant.

Un total de près de 600€ pour 12j soit 50€/j + 15 à 20€j de frais de camping, je te déconseille le camping sauvage avec une compagne réticente.

Pour ton trajet le sens Bastia- Cap Corse-St Florent est bon, il est toujours conseillé de rouler avec la côte à main droite, et à mon avis la plus belle route c'est le trajet Calvi-Porto vous allez vous régaler mais dommage de rater Bonifacio.

http://hautlepied.blogspot.com/ (juin 2010)
Eh !!!! La gente féminine a laisse des traces !!! Je suis une femme et les hôtels aux étoiles ne me font pas rêver désolée !!! Bonne route quand même et qui sait , sur ton chemin tu rencontrera peut être celle qui te correspond🙁
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour la tente, crois-en ma "vieille" expérience : il faut prévoir un peu large .... donc, à 2, une bonne 3 places ...et si possible assez haute... bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
Bonsoir Merci pour ce conseil !!!!

Similar discussions

You might also like