Vélo en Irlande: bons plan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello,

Je souhaite avoir des bons plans pour un trip en vélo en Irlande. Nous sommes 3 et comptons faire une semaine en vélo. Surtout tout ce qui concerne les locations, transports, hébergements (camping, auberge, etc) et itinéraires de voyage. Les villes que nous comptons visiter sont Limerick (arrivée par le train de Dublin), Killarney, Cock mais nous sommes ouverts à d'autres propositions évidemment.

Merci

François
LE Lethieu Globetrotter ·
On en revient (avecnotre club) - Pour les hébergements, la piste suivie était celle des auberges de jeunesse (pas si jeunes ...) et hôytels bon marchés ... voir : http://www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse/Irlande?source=googleadwordscountriesfr&kid=10181744&aid=2 Pour les parcours .. désolés, nous étions sur la partie Nord (entre Galway et Belfast ...) bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour! J'ai passé 4 mois en Irlande il y a quelques années et je logeait à KINSALE près de Cork, une belle petite ville près de Cork, près de la mer j'ai adoré. La côté sud ouest est magnifique ! Par contre Cork je n'ai pas aimé du tout, grand, moche... Galway est mieux au niveau des villes. L'irlande est un super pays, les gens sont très accueillant. Bon voyage !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
JH Jhonrab ·
Salut Fredcerise! As tu fais cette semaine en Irlande? car je voudrais faire la même chose que toi mais je suis un peu pommé 😐 quel a été ton itinéraire? et tes logements? Merci d'avance pour ton aide!
FR Fredcerise ·
Salut Fredcerise! As tu fais cette semaine en Irlande? car je voudrais faire la même chose que toi mais je suis un peu pommé 😐 quel a été ton itinéraire? et tes logements? Merci d'avance pour ton aide!

Salut,

Je suis revenu hier de l'Irlande et voici le magnifique parcours que nous avons fait !

Etape 1 : Killarney (+ parc national) Etape 2 : Killarney - Glencar (col de Ballaghasheen) Etape 3 : Col de Ballaghasheen - Ballinskelligs Etape 4 : Ballinskelligs - Foilmore (Cahersiveen) Etape 5 : Foilmore - Milltown Etape 6 : Milltown - Dingle (en bus) puis Dingle - Dingle (via la slea head drive) Etape 7 : Dingle - Killarneu (en bus)

Si tu veux + d'infos sur les hébergements, location de vélos, etc n'hésite pas!

A+

You might also like