Vélo en Svanétie et parcs de Vashlovani, Lagodekhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis sur quelques parcours qui me tenterait bien en Géorgie et surtout si c'est faisable à vélo, par exemple pour la Svanétie ou la Touchétie on parle beaucoup de routes praticables uniquement en 4x4 mais quant est-il en vélo? A l'opposé, la parc de Vashlovani ou de Lagodekhi m'apparait fort attrayant malgré que la chaleur soit apparemment insupportable...

Je sollicite donc, avis, expériences tout en précisant que j'ai un peu plus d'un mois pour relier Tbilssi à Erevan en Arménie mais je n'arrive toujours pas à arrêter mon parcours qui débute dans moins de dix jours...
ME Meg2 Globetrotter ·
Je ne connais pas encore la Touchetie ni le parc de Lagodekhi. En Svanétie, la route principale de Zugdidi à Mestia a été entièrement refaite récemment. Les autres routes, ce sont des pistes.

Ces pistes sont souvent "'assez roulantes", mais il y a quand même quelques tronçons très boueux après un orage, ou très caillouteux en permanence. Sur ces tronçons, il faut mieux avoir des pneus assez larges et à crampons, et des développements courts (pas forcément un VTT, mais quelque chose qui s'en rapproche). Si vous voulez faire une boucle, la piste qui relie Ushguli à Lentekhi via le col Zagar est difficile, mais magnifique (ou magnifique, mais difficile). Il faut mieux la passer dans le sens descendant, donc après être monté à Ushguli depuis Zugdidi, sinon vous pousserez beaucoup le vélo (même en descente, on doit parfois mettre pied à terre...)

Similar discussions

You might also like