Vélo en transport en commun en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je projette de me promener en Thailande (et autour ? Laos, Cambodge) en utilisant un vélo et ma petite remorque 2 roues (le vélo je pense l'acheter sur place).

Bien que je n'ai pas encore prévu de trajet, je pense effectuer certains trajets (les longs, trop circulants ...) en transport en commun.

Est-il possible et facile de charger un vélo plus une petite remorque dans un bus ???

idem pour le train ???

Pour le bateau je pense que c'est plus facile !!!(et impératif, le vélo, c'est O pas eau....)

Est ce que ca coute chère ?

Merci

Luc
OR Orangevince Regular ·
j'ai répondu à une question asser semblable qui portait sur le transport en train d'un tandem (message recent, a voir dans la rubrique voyage en train) mais je te réponds tout de même ici:

PAS DE PROBLEME!

Tu vas peut etre juste galèrer si t'es seul pour changer tout ça, même si on t'aide bien sur! Mais je te conseille d'attacher toi meme le vélo et la remorque en montant sur le toit du bus, du bateau...

Tu payera toujours un supplément, a fixé au début, ils ont tendance à augmenter en court de route, suffit de préparer l'appoint et de donner l'argent quand t'as tout déchargé!!

Bon voyage!

Vince
LU Luclyon Veteran ·
Merci Vince,

j'avais lu ton post concernant le train, mais je sais (j'ai lu ton blog) que tu n'as pas de remorque. J'ai donc plus à embarquer Je pensais surtout pour les bus (sur le toit ???) Et pour les bateaux ???

Mais j'hésite pour la remorque, sachant que je n'emméne pas le matos de camping...

Peut étre qu'avec moins de 15kg un simple porte bagage arriere pourrait faire l'affaire???

Luc
OL Olistan Regular ·
Peut étre qu'avec moins de 15kg un simple porte bagage arriere pourrait faire l'affaire???

Certainement. Le matos de camping, c'est cela qui prend de la place. De plus, tu ne prendras sans doute pas non plus du matériel de cuisine et pas trop de bouffe vu qu'on en trouve sans problème partout. Dès lors, tu pourras vraimen voyage léger et deux grosses sacoches arrières et un sac par-dessus devraient suffire. par contre, veille bien à prendre un porte-bagages très solide.

Je te conseille particulièrement le Laos. En Thailande, vise sans doute le nord-ouest, qui est plus vallonné. En passant la frontière laotienne, on revient dans un autre temps, les routes revêtues sont rares et on trouve pas mal de pistes en plus ou moins bon état et c'est cela qui est passionnant. De plus (en tout cas la partie nord), tout est vallonné voir très montagneux. Vraiment un pays magnifique pour le vélo où on pourrait rester 2-3 mois sans problème.

Bonne route dans ces régions magnifiques.
OR Orangevince Regular ·
Je te conseille particulièrement le Laos. Vraiment un pays magnifique pour le vélo où on pourrait rester 2-3 mois sans problème.

Maxi 1 mois 1/ à cause de visa, n'oublie pas!!!😉 (1 mois extension à vientiane de 15 jours!)

Vince
CY Cyclovince Regular ·
Salut!

Ayant été en Thailand et au Vietnam, je confirme: pas besoin de grand-chose! Deux sacoches arrières suffisent (plus une sacoche de guidon, j'aime bien pour y mettre les valeurs, la carte, etc...) J'ai croisé un type qui roulait avec uniquement un minuscule sac à dos posé sur le porte-bagage arrière. En franchement pas plein! En gros, les habits qu'il avait sur lui, sa brosse à dent et sa crème solaire... Et en plus il se plaignait, car il transportait les cadeaux pour sa famille... Je me sentait un peu con avec mes deux sacoches arrière pleines de trucs inutiles...

A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/

Similar discussions

You might also like