Voyage Lisbonne-Algarve à vélo: retour par transport en commun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J'envisage ce printemps faire le trajet Lisbonne Algarve avec ma copine. Trajet Paris Lisbonne prévu en avion. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour le retour ?

Y a t il une solution simple pour revenir en transport en commun avec son vélo sur Lisbonne ? Apparemment il n'est pas possible de mettre son vélo dans les trains intercity au Portugal. Peut on les mettre dans un car ? Par ailleurs, trouve t on facilement à l'aéroport de Lisbonne des cartons pour emballer les vélos ?

Une autre option serait de partir directement en avion de Faro. Est il possible d'y mettre son vélo dans l'avion ? Si oui, conditions d'emballage ? Peut on trouver des cartons à vélo à l'aéroport ?
MA Marie333 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait en mai dernier toute la cote portugaise à velo du nord vers le sud puis nous sommes remontés en train sans aucun probleme. Par contre, ce sont des trains regionaux qui s'arretent à tous les villages !!!! transport pas cher mais long !!! on peut y mettre les velos sans probleme. A vous à demander à la gare sur place, quels sont les trains regionaux.

Bon voyage !!! c'est super beau !

MH
SI Sitalgarve Regular ·
Pour le voyage en train et les conditions pour le vélo consultez www.cp.pt (useful information), un nº de tel. du call center y est indiqué...cela peut être utile pour + d'infos...Pour l'avion voici l'info donnée sur www.flytap.com/Portugal/en/FlyWithUs/BeforeTravel/Luggage/Equipment/ Bicycles It must be properly packaged in an appropriate box, and it is always advisable that the bicycle handle bar be rotated at a 90 degree angle and that it be removed, as well as the pedals taken off. Service charges:Domestic and European Flights: 50 EUR per one way Intercontinental Flights: 100 EUR per one wayBom Ano !😎
CH Char33 ·
Bonjour, je projette aussi de partir de Lisbonne avec mon vélo (que je prends dans l'avion) et de rejoindre l'Algarve. La seule chose dont je ne suis pas sûre, c'est si ça vaut le coup de commencer directement à Lisbonne ou s'il vaut mieux prendre un train vers le sud, histoire de sortie de la ville au plus vite. Parce que souvent, aux alentours des villes, ce n'est pas très beau et la circulation y est dense. Je ne me rends pas du tout compte pour là-bas.

Si quelqu'un à un avis à me donner là- dessus, ce serait super!
MA Marie333 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, je te conseille de sortir de la ville en train car ça reste galère en vélo. Une fois Lisbonne passé, tu vas te régaler tout au long de la cote, c'est magnifique et sinueux !

Bon voyage à toi!

Marie Helene

Similar discussions

You might also like