Vélo Fahrradmanufaktur T400 à 400 €: une bonne affaire ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je viens à vous car en cherchant un vélo pour mon futur voyage à vélo d'1 an pour rejoindre la Chine depuis la Belgique je suis tombé sur une occasion qui a l'air presque trop bonne pour être vraie.

J'aurais voulu avoir votre avis :

C'est un T400 De Fahrrad à vendre pour 400€, datant de 2010 et acheté pour 1100€ à l'époque, sachant qu'un Tx400 (le nouveau modèle du T400) vaut aujourd'hui 1700€. Le version qu'il propose est un cadre 52, parfait pour moi, roues 26'', porte bagage avant arrière (qui n'ont pas l'air d'être les tubus d'origine), dérailleur shimano LX 21 vitesses, freins hydro Magura HS33. Pneu avant neuf et pneu arrière à remplacer.

L'annonce dit qu'il a fait quelques longs voyages à vélo avec mais qu'il était la plupart du temps au garage...

Qu'en pensez-vous ? Pour les 1300€ de différence je pourrais faire de beaux upgrades tout en gardant les pièces qui me plaisent. Je pars dans plus d'un an donc j'ai le temps d'adapter le vélo à mes besoins et de m'assurer que tout est bien en place au moment de partir. D'un autre côté 10 ans même la plupart du temps au garage ça fait long et il y a un risque de corosion difficile à vérifier au moment de l'achat (je suis pas expert) le prix assez bas m'effraie et je me demande si pour le voyage que je prévois il ne vaut pas mieux tout de même partir avec du matériel neuf ou plus récent.

Merci de me donner vos avis 😎
WE Wegg Veteran ·
Le T400 ce n'est pas le même vélo que le TX 400.

[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour Si c'est un T400 c'est une énarque , mais d'après l'équipement décrit il semble que ce soit plutôt un TX. Mon avis c'est que les vélos Farradmanufactur en neuf sont hors de prix au vu de la piètre qualité de leurs cadres. leur rendement est lamentable et leur poids insuportable, ils ont leurs adeptes je ne comprends toujours pas pourquoi.

Cherches toi autre chose c'est mon conseil
CB Cbandiera Globetrotter ·
cela dépend du nombre de km avalés et si le vélo a été entretenu (chaine, cassette, plateau, roulement pédalier ., pneus, patins .) par exemple claudio vient de mettre 259 euros de révision après 20.000 km et il est fortement déconseillé d’acheter un vélo d'occasion à claudio ce brise fer http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YD Ydso Regular ·
salut Ce qui me surprend c'est le prix du neuf, en effet comme ça a été dit le T400 n'est pas le TX 400 et n'était pas au même prix....Ce serait bien de voir la facture. Sinon Farrahd construit des vélos solides et faits pour durer avec il est vrai quelques inconvénients. Après, il faut regarder l'usure notamment de la transmission ( tu as vite fait de rajouter 200€.... ) mais pour le reste, comme ça sans l'avoir vu, j'aurais plutôt confiance et le fait qu'il aie 10 ans ne m'effraye pas pour cette marque.... Le prix très bas... en fait pas tant que cela si tu changes les pneux et la transmission tu partiras avec un bon vélo à prix correct à mes yeux... Tu voulais des avis....et un de plus.
BE Bennydeuxsep ·
Bonjour Ydso, merci pour ra réponse.

En effet, j'ai pu voir la facture il a été acheté neuf pour 1100€ en Allemagne. En fait, je faisais directement la comparaison avec le prix du tx400 car à mon sens c'est son prédécesseur avec un équipement et performance relativement comparables, puisque le T400 n'existe plus... Mais je me trompe peut être, sais-tu quelle est la vraie différence entre ces deux modèles ? Je me réserve d'augmenter le budget pour acheter une bonne selle, et changer quelques équipements qui ne sont plus en condition pour un voyage de 14.000 km.
BE Bennydeuxsep ·
Salut, En effet, je pensais que c'était son 'ancêtre' avec des composants et une perf comparable... Sais-tu quelle est vraiment la différence entre ces deux vélos ? J'ai pu voir que les freins sont des hs11 et pas hs33 sur le t400. A part ça en fait je trouve vraiment très peu de comparaisons entre les deux montures.
WE Wegg Veteran ·
Celui que j'ai mis dans mon message semble être une version différente de celui dont tu parles qui paraît se situer dans la gamme entre celui-ci et le TX, ce qui correspondrait à la fourchette de prix observés : 699 - 1100 - 1699. Le premier bien que baptisé Deore ayant peu d'équipement de cette série plutôt de l'Acera et des pièces hors-séries (OEM) que l'on retrouve habituellement montées sur les vélos d'entrée de gamme. Il a des v-brakes pas des Magura hydrauliques. J'ai eu les deux modèles Magura Hs-11 et Hs-33 ; les premiers freinent aussi bien que les seconds qui sont mieux finis et qui offrent plus de possibilités de réglages et qui doivent être plus légers.

Pour 400 euros s'il est en bon état et si c'est ce type de vélo que tu cherches, cela me paraît être une bonne occasion.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
8X 8xc Veteran ·
quelle est vraiment la différence entre ces deux vélos ?

Vu le nom, le Tx400 est peut-être nommé ainsi parce qu'équipé en Deore XT ?
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej

Similar discussions

You might also like