Vélo de randonnées pour huit cents euros maximum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, J'ai un petit budget, ça me plait pas trop d'acheter des vélos hyper chers. Je voudrais investir dans un vélo de rando. Je pensais trouver un vélo route cadre acier et mettre des portes bagages dessus. Je pense voyager avec 15 kgs maxi. Pour les roues, je sais pas trop quoi prendre: de simples Mavic Aksium sont-elles adaptées? Comment trouver un vélo cadre acier ou un simple cadre acier? Pour l'utilisation: ce serait des voyages de 3-4 semaines sur un rythme de cyclotouriste qui aime faire des kms: 180 - 200 par jour avec des cols à 2000m par-ci par-là. Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide!
http://atlae.blogspot.com
CO Colibri14 Regular ·
Avec 15kg, un cadre en alu me semble largement suffisant pour faire de la route en Europe. Après, faut voir le poid du moteur 😛

Perso, j'ai un trek FX 7.5 qui en neuf ( j'ai eu le miens d'occaz ) doit faire 769 euros. Il pèse seulement 11kg avec sa fourche carbone. J'ai équipé le miens en 700X28c avec des continental grand-prix 4 saisons car les pneus d'origine sont des pneux route lisses. Bref, quand je remonte sur mon VTC, j'ai l'impression d'être sur un tracteur à coté ...

Sinon, t'as le Giant CRS 2 qui équipe pas mal de monde sur le forum et qui coute 479 euros.

Similar discussions

You might also like