La Vélodyssée de Roscoff à Hendaye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Pourriez vous me préciser le temps pour faire la velodysee de Roscoff à Hendaye Merci
CO Comont60 Regular ·
bonjour sur mon blog il y a mes étapes mais a l'envers hendaye roscoff un conseil a st nazaire (gare) un car qui conduit de l'autre côté pour 2 ou 3€ le pont est trop dangereux cordialement

alainenvadrouille
JE JeanM75 Regular ·
Tout dépends de ton nombre de km journalier, du choix du parcours c'est une balade entre 850 et 1000 km. A raison de 100 km jours il te faudra de 8 à 10 jours à 50 km jours le double de 16 à 20 jours....... Sur une telle distance prévois 1 ou 2 jours de repos. Je confirme à St Nazaire prends le bus jusqu'à St Brevin, il vaut mieux réserver le vélo est accroché à l'arrière du bus tu garde tes bagages avec toi, le pont est dangereux voitures passent près, la zone est très venté. A Royan le bac est une bonne solution. Pour le reste c'est une très belle balade en 3 fois je suis allé de Dinard à St Jean de Luz, attention après Biarritz les dénivelés sont importants.
Voyageur en vélo électrique classique ou pliant
WR Wren Veteran ·
Bonjour

La meilleure solution c'est de consulter le site Velodyssee qui donne un bon découpage et un max d'info.

Inutile de prévoir des étapes trop longues sinon tu ne profiteras en rien du parcours. Si tu veux visiter un peu les villes et villages, piquer une tête dans la mer, l'océan ou les lacs, assister à une fête de village l'été... et surtout apprécier la diversité des paysages, alors 70/80 km par jour laissent le temps d'explorer.
La vie est trop courte...
WR Wren Veteran ·
Bonjour

A Royan, le bac est la seule solution [;)]

Au nord du bassin d'Arcachon 2 possibilités : faire le tour du Bassin par l'Est ou descendre plein Sud vers le Cap Ferret et traverser avec la Navette.
La vie est trop courte...
YD Ydso Regular ·
Bonsoir Mérique... On peut peut être t'apporter une réponse assez précise mais il faut nous donner d'autres éléments....par exemple: a quelle période ? camping ou hôtel ? sport ou rencontres et culture ? autres expériences en cyclo rando ? si oui combien de kms/jour ? journée repos ou pas ? Le parcours est très roulant, on peut en version sportive le faire en 2 semaines voir moins. Mais compte tenu des nombreux centres d'intérêt on peut passer 1 mois ou plus sur ce trajet sans s'ennuyer.... Sinon comme on l'a dit le parcours c'est autour de 1000 kms..... Bonne préparation.
PA Pandapédale Regular ·
Comme déjà dit : cela dépend beaucoup de ton rythme de pédalage, et de tes envies de t'écarter de l'itinéraire officiel pour visiter, flâner, etc...

En roulant tranquillement avec des enfants et en visitant et se baignant beaucoup, nous avions mis 5 semaines (avec quelques jours de pause).
https://lespandaspedalent.fr
MA Masoquima ·
Bonjour, j'ai fait Roscoff-Bordeaux avec ma petite famille en 2017 du 17/07 au 15/08 en suivant L'eurovélo 1 qui passe par Nantes (et non St Nazaire avec son pont). La traversée de la Bretagne est Top (1 journée à Josselin pour son château et la vieille ville avec ses bonnes crêpes; 1 journée à Redon pour sa jolie ville et allez manger à l' Akène, vous m'en direz des nouvelles). Nous connaissons Nantes donc pas de visite mais une ville à voir (l’île, son château ...). Nous avons passé 1 journée sur l'Ile de Noirmoutier, aux Sable d'Olonne. Tout le long de cette côte est super sympa. 1 Journée à Fouras pour prendre le bateau pour Fort Boyard. Visiter l'Hermione à Rochefort. 1 journée à Royan avec une belle balade en bateau le long de la côte puis tout droit vers Bordeaux via Lacanau. 1450 bornes pour 102 h de vélo et sur 30 jours pour bien visiter. Mais bien sûr ça peut se faire en moins de jour !!!! Nous avons fait St Nazaire - Bâle (Eurovélo 6) : je vous le recommande avec tous ses chateaux et Bordeaux-Sète par le canal de la Garonne et du midi : pour 1 première expérience ce fut sympa et tranquille. Bonne balade
RO Rogerd Veteran ·
Si vous ajoutez les escapades pour faire le tour des îles (Noirmoutier, Oléron, Ré) il faut compter 1400 km en tout. A raison de 70 km/jour = 20 jours. Bonne route https://www.lavelodyssee.com/

You might also like