Vélos électriques en Corse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraître saugrenue mais bon, j'essaie ;) car on ne voudrait pas se charger pour pas grand chose ! :

Nous partons en septembre 4 semaines en Corse : 2 semaines à Porto Vecchio (résidence les hauts de Santa Giulia), 1 semaine à Porto-Ota en bungalow de camping et la dernière semaine à Calvi (Calvi Résidence). Nous avons donc des vélos électriques et j'aimerai savoir si çà vaut le coût (ou pas !) de les emmener ? Nous n'avons pas l'intention d'envisager de grands circuits en montagne avec bien sûr, mais on pensait que ce serait peut-être pratique pour aller sur les plages du côté de Porto Vecchio (en évitant peut-être des parkings payants ?), pour aller à Porto Vecchio même ou aux alentours ? et pour faire le même genre de balades du côté de Calvi ? (à Porto-Ota c'est sans doute plus compliqué ?)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
PH Philcaro ·
Bonjour une bonne solution , c'est de laisser la voiture sur le continent et de tout faire à vélo ![;)] tout est possible en vae !!
JA Jane44 Regular ·
Merci pour l'idée ! mais on n'en est pas encore à ce niveau !!! [;)] Si vous avez quand même testé le VAE en Corse, dites m'en plus....
BL Blanchebarbe Regular ·
Belle idée car si entre porto-veccio et Bastia il y a une belle nationale, sans interet très fréquentée vers et Bonifacio ou vers l’intérieur il y a moyen de prendre des petites routes magnifiques route d arca de miratello le site préhistorique de tarca etc.. il y a de quoi faire de jolies ballades! et la route de piccovagia est vraiment très belle et vous mènera sereinement au golfe de santa giulia et au vu du denivellé les vélos electrique vous seront fort utile ! profitez François
JA Jane44 Regular ·
Merci pour cette réponse encourageante [;)] Peut-être que des habitués des vacances en Corse pourraient également me donner d'autres avis......
CH Chnoupi Globetrotter ·
Oui, le VAE est pratique pour des déplacements entre plages et lieux proches, surtout pour éviter les bouchons de l'été dans le coin ! Il faut juste voir si l'autonomie est suffisante. Par contre, je ne pense pas que ce soit agréable de monter dans l'intérieur comme ça (je pense par ex. à l'Ospedale au dessus de Po-Vo).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JA Jane44 Regular ·
On a une autonomie de 80 kms donc pour les plages çà sera surement suffisant je pense ;) et notre idée n'est pas non plus de vouloir TOUT visiter avec [;)] Et, puisque vous connaissez bien la Corse, pensez vous que çà puisse être possible, utile et agréable de faire du vélo du côté de Porto-Ota ou de Calvi ? Merci d'avance.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ma réponse est oui, pour les mêmes raisons : bouchons et places de parking !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JA Jane44 Regular ·
Merci

You might also like