Recherche vendanges en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

je suis actuellement a Minneapolis jusqu' a fin aout, j aimerais faire les vendanges des mon retour en france. Connaisez vous de bon plan de vendanges nourri et loge ? merci d avance... see you soon noemie😉
la vie est un voyage...
MI Michelv ·
Bonjour, naymbo, chapeau pour avoir autant parcouru la planète à ton âge! Quoique certain(e)s aient plus d'affinités ou d'opportunités que d'autres, bref...Pour tes vendanges: retour au bercail et ta question est facile à résoudre: dans le beaujolais, tu trouvera du travail aux différents "points" ANPE de cette région où, si tu tombes au bon endroit, au bon moment, tu seras engagée dans l'heure...Sinon, je connais 1 adresse sûre en Bourgogne(sais jamais la bonne orthographe de ces 2 régions...)mais je devrai être "garant" de ton travail, car on y fabrique des vins de très haute qualité, et la famille y est adorable, mais...Je crois comprendre que ce seront tes premmières vendanges et c'est extrêmement dûr, surtout au début...De 1 : tu tombes à des adresses"limites"(acceuil, ambiance, bouffe), et de 2 : tu te traines toujours dans les derniers entre les rangs de vigne, ce qui est très dur psychologiquement.Donc, je serais prêt à te fournir une adresse excellente, en éspérant que tu n'abandonne pas au bout de 3 jours, ce qui m'étonnerais si tu es un tant sois peu courageuse et en bonne santé...
michelvanzil@gmail.com
KE Keizha ·
bonjour je cherche a faire des vendange , c'est une premiere pour mois , je souhaiterai si possible que vous me communiquier les lieux de vendanges en france merci d'avanc
MA Mariaclaudia ·
Salut! Je reviens tout juste d'aller faire les vendanges. Je suis allée dans le beaujolais. Quelle belle expérience! On me l'avait conseillé et je n'ai aucun regret. On était logé nourris. On habitait dans des gites et la nourriture était franchement excellente. Mais le plus important c'était la bonne ambiance qui régnait. Les patrons sont vraiment sympathiques. le soir on descend dans sa cave pour faire la fête et prendre l'apéro. Bon, c'est vrai que c'est extrêmement difficile comme boulot. Tu as mal au dos, aux mains, aux pieds, aux genoux....bref partout toute la journée. C'est des grosses journées. Les 3 premiers jours sont les plus difficiles. Après c'est un peu moins pire. Les muscles sont réchauffés et on a moins mal. Si tu as besoin que je te conseille pour quoi emporter pour faire les vendanges, fais-moi signe.

Voici l'adresse de ce vignoble. http://www.jpgrillet.com/VIN/site2.php

Cette année, on a travaillé 7 jours. Il avait des bons coupeurs alors ça c fait vite. Ils prennent 13, 24 euros pour nous logé et pour nous nourrir. On fait 8 et quelques poussières l'heure. Bref pour 7 jours, ça donne environ 403 euros. Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ciao!
KE Keizha ·
bjr je viens de lire ton message voila mon e mail pour m'nvoyer l'adresse du vignoble patricia97160@hotmail.fr en esperant qu'il n'est pas trop tard merci
AC ActiveSound Regular ·
Elle explique qu'elle vient de finir les vendanges donc pour cette année c'est mort ;)
KA Karine4 ·
bonjour tout le monde,

Voila, j'aurai besoin d'aide pour trouver des contacts en France pour faire les vendanges. Je suis actuellement en voyage en Espagne avec ma soeur et notre prochaine destination est la France et nous aimerions vraiment faire les vendanges, seulement on n'arrive pas a trouver un endroit pour la fin aout. Alors je me demandais si vous pourriez nous aider dans notre recherche. :)

Merci Beaucoup.

Karine
MA Mariaclaudia ·
Salut! je te redonne le lien de l'endroit où j'ai fais les vendanges http://www.jpgrillet.com/index.php

Très familial comme endroit. Mon chum était allé y'a quelques années et moi je suis allée avec une amie. On dort dans les gîtes dans des petits lits à deux étages. C'est assez confortables considérant que tu es là pour travailler. De toute façon, tu dors très bien après une journée de vendange et quelques verres de vins ;P L'ambiance est très bonne. Tu dois avoir des vêtements chauds parce que le matin tôt c'est humide et froid. Des impers aussi. Si jamais tu es mal pris, ils en ont mais pas en très bon état.

Des bonnes bottes imperméables aussi. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
FL Flower73 ·
salut!! 🙂

je désire faire les vendanges mais je mi prend un peu tard... quelqu'un pourrai m'aider en me disant ou puis-je aller en France a partir du 25 septembre?? je suis mobile pas de soucy! si possible un endroit ou je peut etre logée et nourrie... Je compte sur vous ! 😉 Merci beaucoup d'avance!!
La FloooO

Similar discussions

You might also like