Les vendanges en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut, je suis un québécois de 37ans et fin Aout je part quelques jours pour la Lithuanie. Apres j aimerai descendre en France pour les vendanges. L'été passé j'ai fait un voyage de 1 mois en France (c'était la deuxiemem fois que j y allait) et je suis tomber en amour avec la Provence et les environ du Mont Ventoux (que j ai escalader). Donc j'aimerai bien faire les vendanges dans ce coins ou pres d'Avignon.

Si il y a des personnes pour me renseigner, je vous en remercie a l'avance.

Benoit🙂

P.S:la photo jointe, c'est moi au sommet du Ventoux, Aout 2003
MA Marigue ·
Salut,

en ce qui concerne la recherche de main d'oeuvre pour les vendanges (mes parents habitant dans le sud ouest de la france, je connais un peu les démarches), renseigne toi a l'office de tourisme d'Avigon, en province, ils sont en contact avec les habitants, peut etre a tu gardé des connaissances la bas, renseigne toi aupres d'eux, quelque fois, les agriculteurs passent des annonces avec leurs numéros de tel a l'anpe ( donc tu vois directement l'annonce) en fait c'est du bouche a oreille tres souvent, ceci dit renseigne toi a partir de maintenant car beaucoup font appel directement aux espagnols.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas ou si tu rencontre des difficultées, je peux peut etre t'aider. En france ebtre provinciaux et personnes du même métier on s'aide .

A bientot

Similar discussions

You might also like