Les vendanges en Italie en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
bonjour, on est à la planification d'un voyage en Italie en septembre prochain et nous sommes 4 adultes quarantaine d'années intéressés à faire les vandanges 1 ou 2 jours moyennant 1 ou 2 nuités dans le nord de l'Italie ou allant plus bas jusqu'en Toscane. Si vous avez fait ce genre d'expérience ou connaissez quelqu'un là-bas qui fait ce genre de chose, on aimerait bien s'organiser prochainement. Egalement, quels sont les meilleures dates pour les vandanges. grazie
AN Andre1960 ·
Bonjour à vous, mon épouse et moi sommes dans la même situation. Donc je vais faire des recherches de mon côté et si du vôtre vous avez des infos. Contacter-nous
André
CD Cdionne ·
Bonjour,

nous avons réservé notre voyage; avion et villas. Nous quitterons Montréal le 25 septembre et nous serons de retour le 12 octobre 2008. A travers ce voyage, nous atterrissons à Milan, et n'y demeurerons qu'une nuit, par la suite, nous partons vers Vicenza pour 2 nuits, en passant par Verone et Padou, et 1 nuit dans les montagnes à Aziago, à 1 hre environ de Vicenza. Ensuite, nous passerons 3 nuits à Lido, petite ile à Côté de Venise, afin de visiter Venise et les iles de Murano, Burano et Torcello. La campagne de San Gimignano nous acceuillera ensuite pour 4 nuits, nous permettant de visiter sur notre route d'abord, Padoue et Bologne, et aux alentours, Pise, Florence et Sienne, Assise et ...La Toscane. Pour terminer notre séjour, nous partons pour 5 nuits à Rome dont 1 de ces journées sera réservée pour une excursion vers la côte d'Amalfie pour visiter Naples ( si le problème des vidanges est réglé!) et Capri. Mais bien sûr, le temps de visiter la ville de Rome. Cet à partir de Rome que nous repartons pour Montréal. Ouff... que d'aventure. On espère avoir le privilège de faire les vendanges surtout lors de notre séjour en Toscane, ou dans la région de Chianti. Malheureusement, jusqu'à maintenant on n'a rien trouvé. Voilà ou on en est. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à me contacter. En êtes vous à votre 1 er voyage en Italie vous aussi? Chantal
AN Andre1960 ·
Ce voyage est notre 2 ième. En 1998 nous avons visité Venise en montant vers le Nord jusqu'à Cortina, site des Olympiques 1956. Je vérifie pour les vendanges de mon côté et je vous reviens la -dessus.
André

Similar discussions

You might also like