Vendanges à la fin septembre en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je suis un louperivois en quête de travail a létranger, je voudrais savoir si il y a de la job en france a la fin septembre...jaimerais faire les vendanges et ensuite visiter une pertie de l'europe sur le pouce ou en train 🙂

jaimerais avoir des info sur l'hébergement, le transport et je voudrais savoir si on a besoin dun visa pour faire les vendanges...g entendu dire quon pouvais le ffaire au noir!!....esceque c plus avantangeux de partir avec un organisme ou avec ses propres moyens ??

merci davance!!! ciao😛
ER Erika2 Regular ·
Salut, Pour ma part j'ai fait les vendanges en France et franchement il y a bcp de travaille mais tu devrais avoir ton visa.Premièrement, le consulat Francais délivre des visa aux Québecquois gratuitement si tu remplis les exigences demandés(www.consulatdefrance.com). Pour ce qui est du boulot va voir ce site(www.anpe.com) c comme un bureau de chômage qui t'aide à te trouver un emploi et c efficace. Après les vendange si tu es interessé à rester en france plus longtemps il y a des possibilités de travaillé en saison dans des villages de ski en altitude!Si tu veux en savoir plus écrit moi. Erika
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
SH Shinyfax Regular ·
Bonjour,

Comme te l'a dit Erika, il te faudra obtenir un permis de travail pour faire les vendanges.

La plupart des viticulteurs ne logent pas leurs employés, cependant il y a quelques offres qui incluent un logement.

Outre le site de l'ANPE (qui est bien fait mais malheureusement, dont les annonces ne sont pas toujours mises à jour), je te conseille de consulter les sites suivants:

www.paruvendu.fr

www.kitrouve.com

www.publi.fr

Ce sont les trois principaux sites de nos journaux gratuits de petites annonces et beaucoup d'agriculteurs y ont recours pour recruter. Va dans la rubrique "offres d'emploi" / "agriculture". Tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne chance et bon séjour dans notre beau pays!
Mélidoy ·
Bonjour, Je viens de terminer une technique en biologie et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un endtroit pour faire un stage rémunéré en France en biologie (technicien de la faune) ou s'il existe des programmes de stage?? J'aimerais aller en France vers la mi-septembre ou le début octobre. Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like