Vendre ma moto au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je m'apprete à faire le voyage France-Mali avec un copain sur 2 XT 600 de 1988 On part la semaine prochaine. On voudrait vendre nos bécanes en Afrique, on cherche des renseignements Au niveau administratif : faut-il prévoir des papiers à l'avance ? et au Mali : difficulté pour dédouanement, taxes, et pour repartir en avion ? sur la vente, est ce difficile ? et plutôt choisir un particulier, ou un garage, ou autre ? Y a t il des zones ou des arnaques à éviter ? Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.
Thieb
VE Veve75020 Veteran ·
d'abord je vous souhaite un bon trip ça donne vraiment envie! aussi pour vous dire que j'ai croisé de gars avec des transalps a bamajo cet hiver...il galerait pas mal pour les vendres, ils voulaient pas faire de biz...juste amortir...mais il n'y a pas vraiment de marché pour les motos chez les expats peut etre?
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour ce n'est pas plus compliquer qu'une voiture seulement sa ne sadresse que tres rarement au malienss, qui trouve des deux roues eaucoup moins cher au pays, pas comm les caisses. la vente ne depasse que tres rarement 1000 euros. dans certaine auberge comme djamila a bamako tu te facilitera les rencontre pour trouver des clients, et certain garage sont specialiser dans les modelles du genre. pas d'arnaque particuliere, et a la douanes c'est comme les voiture tu essaye de passer inconito et t prevois de lacher quelques billet au cas ou. willynomad
le site du nomad😎
GE Getback Regular ·
je pense qu'avec la classe aisée bamakoise, il y a moyen de trouver un acheteur ... en dehors de Bamako, ça me semble impossible

Pour la douane, passer par la piste (Kiffa Kankossa Kayes - attention pas facile beaucoup de sable jusqu'a Kankossa) est aussi une bonne solution (en plus d'un grand kiffe) car pas de poste de frontiere (enfin si, on a reveillé le gars ... qui nous a offert de l'eau et c'est tout) ... donc pas d'emmerde et pas de corruption (aller voir la douane à kayes et dire qu'on est rentré en stop avec une voiture locale) ... mais par la route ça doit marcher aussi
"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"

You might also like