Nous partons pour le venezuela le 17 février à l'hôtel Dunes. Je voulais savoir comment sa se passe à l'aéroport de Margarita! Il parait qu'ils nous fouillent pas mal !!
Bonjour voici une conversation que j'ai eu avec des gens qui sont revenu le 30 décembre... OUFFFF, aux douanes là-bas, soyez trèèès patients!!!! ils sont fous, ils nous fouillent au total 3 fois! la 1ere fois, ils fouillent vraiment tous les bagages...alors ne faites pas votre valise trop proprement, tout est à l'envers après! ensuite, ils choisissent 1 personne sur 3 et la personne doit donner ses papiers et se faire passer aux rayons x. après, tu vas chercher ton billet d'avion au comptoir et donner tes valises, après tu attends en ligne pour qu'ils fouillent vos bagages à main aux rayons x. là, t'attends ton avion et quand on peut se mettre en ligne pour le départ, ils nous font nous mettre en 2 lignes, une pour les hommes et une pour les femmes. et là ils te fouillent encore, ils nous taponnent et refouillent vos bagages à main!!!! Donc il ne faut pas être trop pressé ou scrupuleux...mais au moins c pour la sécurité!
Bonjour nous revenons de Margarita, j'ai recontrer des personnes qui étaient au Dunes, ils avaient seulement de bon commentaires sur l'hotel y parait que la plage est superbe, la nourriture est bonne et tout vraiment aucun mauvais commentaires donc vous devriez avoir de belle vacances...pour les douanes ça alors c fou...fouille tout les baguages valise, sac à main, baguages à main ensuite vous allez vous enregistrer pour vos billets (en passant si vous parter avec Sunwing faites attention a vos baguages cabin seulement 5kg et ils sont rendu très chiant juste la petite valise pese au environ 2-3kg donc peut rien mettre dedans apporter un petit sac très léger) ensuite vous passer vos baguages cabin dans un rx et vous détecteur de métal, ensuite vous attendez votre départ, au départ les hommes d'un côté et les femmes de l'autre ils refouillent vos baguages cabins et fouille corporel assé intense les femmes sont font pogné litéralement les seins et les gars le paquets... mais c pour la sécurité! bonne vacances!
Merci pour les renseignements !! Mais ça se fait quand même avec le calme ou s'était stressant ?? Donc on doit partir plus tôt de l'hôtel à notre retour pour qu'ils aient le temps de tout faire ça ?
pour ce qui est de la fouille corporel et les ¸hommes et les séparés c la première fois que je lis cela c p-e pas à tous les vols....je l'espère bien
a+
dubo1
Pouvez-vous me donner des renseignements concernant l'argent. Dois-je prendre de l'argent américaine ou c'est leur argent qu'on doit avoir. Si c'est leur argent le taux de change c'est comment? Concernant le magasinage pouvez-vous me donner des détails. Et ceux qui ont été au Dunes pouvez vous me dire combien pour l'excursion catamaran et jeep ?
pour l'argent du part avec du US et tu change en bolivar sur place il est préférable d'avoir des coupures de 20,50 $ us TU AURAS UN MEILLEURS TAUX DE CHANGE AU NOIR
le taux varie de 7,5 a 10 bolivar pour 1$ us
sur la plage il y a qqc du nom de Ely qui fait des excursion de jeep pour 45$US donc 15$ de mons que sunwing
pour le magasinage je te répond le 4 février lolll
Attention Dubo! Ely n'est pas sur la plage. Il faut avoir son contact et peut-être encore plus bas sera le prix. Sur la plage, c'est Bernard qui se promène avec son cartable et qui offre des excursions moins chères qu'avec Sunwing. Ensuite, lui, trouve un chauffeur avec jeep pour passer la journée. Donc, cela ne serait pas nécessairement Ely qui, soi-dit en passant, parle français, anglais et allemand à part sa langue natale.
Mais excuse-moi j'ai peut-être pas bien compris. Est-ce que nous avons plus ou moins d'argent comparativement avec 1 $ US. Et on m'a dit que nous étions pas obliger de changer notre argent en US qu'ils prennaient le canadien ?? Est-ce que vous êtes au courant ?
Mais est-ce qu'on n'a plus ou moins d'argent avec l'échange de leur argent ??? Excusez-moi pour la question mais des fois j'ai un peu de difficulter hihi !!😉
je crois qu'il faut avoir leur argent pour le magasinage, mais pour les excursions argent us ?????
nous avons de 7.5bolivar à 10 bolivar pour 1$ us et encore moins si tu vas dans un bureau de change
je ne sais pas si je répond a ta question ???
dubo1
Nous etions avec sunwing, le representant faisait l'echange d'argent...il donnait 7,5 bolivar pour 1 $ us et 6 bolivar pour 1 $ canadien
les banques donnent 4,5 bolivar pour 1 $ us, mais je ne sait pas combien pour 1 $ canadien
pour la fouille cela doit dépendre des douaniers que l'on a en tout cas il y est mieux d, être beau lollll
pour l'argent CND je ne pensais pas qu'ils en prenaient mais pour avoir de l'échande au noir a un meilleur taux c surement mieux en US
plus que 10 jours yessssssssssss
dubo1
de toute façon je ne pensais même pas qu'il prenait l'argent cnd
que toute façon c toujours mieux soit en us ou euro
question pour chewbaka2 lors de ton voyage avais-tu seulement des grosses coupures
merci
dubo1
Pour ma part, j'ai changé aussi des 20$. Je ne vois pas où serait la différence entre des 20$, des 50$ ou des 100$. On dit qu'on donne plus pour les gros billets, mais, sur le resort, pas vu de différence. C'est notre guide Ely qui a donné plus pour le taux de change. Sur le site ou la plage, le % doit être ajusté, car nous avons vu le même taux de change d'une personne à l'autre.
Voici des précisions concernant la fouille des passagers et des bagages:
1) Entrée au Vénézuela par Caracas, les bagages sont scannés à l'arrivée.
Au départ de Caracas, fouille corporelle avant d'aborder. Pour les bagages, une fouille est réalisée si:
- le chien à reniflé quelque chose
- le scanner révèle quelque chose
- DONC, vous êtes appellé et accompagné par la garde nationale jusqu'a votre bagage et DEVANT VOUS il est ouvert et révisé.
2) Vous arrivez en charter et votre entrée et sortie au Vénézuela se fait à isla Margarita, lors de votre RETOUR, vos bagages sont effectivement fouillés systématiquement par la garde nationale et ensuite il y a une fouille corporelle avant d'aborder.
3) Désignés au hasard, des voyageurs passerons le scanner corporel pour voir si il n'ont rien dans leur estomac.
Dans les 3 cas de figure, ces précautions visent à lutter efficacement contre le trafic de drogue. Chose qui selon moi est excellente et qui fonctionne. Si tout les aéroports internationaux agiraient de la sorte, il y aurait de plus grosses saisies et moins de drogue.
Beaucoup d'étrangers sous-estiment le Vénézuela pour ça et en paie le prix... Ne touchez pas à cette cochonnerie
- vous aurez le même taux pour 1 billet de 20, 50 ou 100 us$. Évitez les billets de 1, peu de monde en veut, à part si ils sont accompagnés de gros.
- là où les choses deviennent intéressantes, c'est si on change 1000 ou 5000 et plus, on peut négocier quelques points.
oui je sais ça peut paraître beaucoup... mais il y a des gens qui peuvent changer 50 000 us$, donc forcément 200$, au mieux ce sera 8.5 à l'heure où je vous écrits.
Bon voyage et n'oubliez pas de laisser vos commentaires positifs ou négatifs, pour peu qu'ils soient constructif ;-)
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me conseiller commenté récompenser soit les femmes de ménage ou au resto etc.. Habituellement nous donnons des dollars ??
Je paie en US et dans l'argent local. Certains ont donné des cadeaux aussi pour les femmes de chambre. Et je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Tout simplement ce que j'ai fait.
bonjour à tous
je voudrais comfirmer une chose les 1$us no problemo car beaucoup de québecois à l'hôtel on demandé du change aux employés du bar ou au resto
et ils repassent les 1$ us que nous redonnons en tips et la vie continue... de toute façon cela est mieux pour nous de donner 1$ us de 10 bolivar quand tu magasines la majorité des commerçants aiment bien le $us quand tu fais le calcule ils te convertissent cela pour 8 bolivars exemples quand ils veulent 40 bolivar cela devient 5us mais cela ne fonctionne pas a l'aréoport ils donnent un taux d'environs 6 bolivars car mon repas mon couté 169 bolivars soit 25$us donc 6 bolivars du us$ au lieu de 8 bolivars
dubo
Prenez l'habitude de payer en bolivars (bsf), la monnaie qui a cour légal, même pour les tips. "Montrer" ses dollars n'est pas recommandé. De plus certains commerçants peuvent vous accepter vos dollars mais au cour officiel, ce qui serait normal, ou ne pas du tout accepter les billets vert. Rappellez-vous que même si le change au noir est largement répandu, il reste illégal. Donc soyez discret!
Règle d'or: ne changez jamais dans la rue, les taux proposés comme 1us$ pour 10bsf sont impossibles, tout comme 1€=13bsf. Vous vous ferez arnaquer à coup sûr! Et vous ne pourrez de toute façon dénoncer personne car le change parralèle est interdit.
Bonjour,
Je suis de retour depuis le 3 février. Pour l'argent c'est US $ contre bolivars. Au noir, environ 8 pour $1.
Pour la fouille, nous n'avons pas eu de problèmes mais quelques'uns en ont eu. Les douaniers sont même venus chercher 4 personnes dans l'avion pour refouiller. Vraiment déplorable ! Le groupe de Dubo pourrait confirmer bien que je ne les connaisse pas, ils étaient sur le même vol.
Je dois vous prévenir d'être très prudents en dehors de votre hôtel. Laissez tous vos bijoux chez vous ou dans votre coffre. Nous nous sommes fait attaquer 2 fois en 2 semaines. A Porlamar vers midi et sur une colline très très près de notre Hôtel la veille de notre départ....plus de bijoux, jumelles, caméras etc. Je ne veux effrayer personnes mais soyez prudents. Malgré les innombrables beautés de ce pays, nous ne retournerons plus jamais au Vénézuela.
Quand votre mauvaise aventure est arrivé est-ce que vous étiez seul ou en excursion ?? Et quand vous dîtes de changer notre argent au noir est-ce que nous les voyons les gens qui font l'échange d'argent ??
Ce qui est déplorable, il est vrai, c'est que les touristes se fassent voler. Ce qui l'est encore plus, c'est que les tours opérateurs ne préviennent pas du peu de précautions à prendre.
Mais soyons réalistes, l'amérique du sud c'est l'amérique du sud. Qui prendrais ses bijoux pour aller à Rio de Janeiro? ou à Bogota?
Bref, je vais dédier un autre post juste pour ça, car que ce soit à Paris ou à Barcelone, on se fait aussi voler!!!
Dommage que vous restiez sur une mauvaise note de ce pays qui a tant à offrir.
nous avons bien aimer notre voyage et je vais y retourner
dommage pour vous brumeca tu était au portofino je crois???
je t, envoie en privé mon résumé
et pour la fouille pas mal hot la garde national.....
dubo
Bonjour, j'étais aussi sur ce vol, les fouilles sont très présente mais notre représentant nous avaient avertis d'être patients.
Nous avons fait une excussion en jeep qui était supposé être aussi un tour de ville avec information en francais.Le premier groupe ont eu un conducteur en francais et nous nous avons eu un conducteur un peu anglais et espagnol.Nous avons eu des informations en francais environ 15 minutes durant toute la journée même si nous avions pris le tour car il était en francais.Nous avons demandé à notre représentant si nous pouvions sortir <a Porlamar en taxi. C'est ce que nous avons fait en groupe de six personnes avec deux taxis qui nous attendais pour aller à la maison de la poupée pour acheter des perles et aller souper dans un resto le El Carney.Nous n'avons pas eu de problème.Pour l'échange d'argent c'est aussi le représentant qui le fait lors de votre réunion le lendemain matin.Les excrsions sont moins chères payé en argent.Les cartes de crédit sont plus difficilement accesible et le taux sera de 4.5 bolivars au lieu de 7.5.Alors argent us ou cn.
Bonsoir à tous,
C'est vrai que ce pays est merveilleux, c'était ma 2e visite. J'avais eu 3 tentatives de vol il y a 18 ans et ce en une semaine.
Cette année 1 vol et 1 agression à l'arme blanche, j'en subie encore des séquelles psychologiques et physiques, ça fait seulement une semaine alors...ça peut être normal.
Je ne me promène jamais avec de gros bijoux, ils sont si petits que j'oublie de les enlever.
Colombie (3), Mexique (6), République (6), Cuba (3), Caiman (1), Jamaique (1), Guadeloupe (1) et jamais de problèmes.
Le Vénézuela ne doit pas m'aimer et c'est malheureusement devenu réciproque.
J'ai écrit au ministère des affaires étrangères et voici une partie de leur réponse: "Le Venezuela présente l’un des taux de criminalité les plus élevés du monde. Les infractions mineures sont très fréquentes dans toutes les grandes villes et dans l’île Margarita.
Je ne souhaites à personne ce qui nous est arrivé. Tout le monde nous a dit que nous n'avions commis aucune imprudence (même des policiers/touristes). Nous étions toujours en groupe et en plein jour.
Je ne veux absolument pas dénigré ce pays mais la sécurité est tout à fait déficiente et je ne parle pas que pour nous.
Nous avons fait une excussion en jeep qui était supposé être aussi un tour de ville avec information en francais.Le premier groupe ont eu un conducteur en francais et nous nous avons eu un conducteur un peu anglais et espagnol.Nous avons eu des informations en francais environ 15 minutes durant toute la journée même si nous avions pris le tour car il était en francais
Voilà le jeep tour typiquement vendu "en français" et qui ne l'est que pour quelques chanceux, l'important, c'est de vendre! En plus je suis sûr que c'est hors de prix...
Nous avons demandé à notre représentant si nous pouvions sortir <a Porlamar en taxi. C'est ce que nous avons fait en groupe de six personnes avec deux taxis qui nous attendais pour aller à la maison de la poupée pour acheter des perles
Encore une double arnaque... le taxi, de mèche avec le représentant (1ère arnaque) vous emmène à "la casa de la muñeca" (la maison de la poupée), (2ème monstrueuse arnaque) là où les perles coûtent 50 fois + cher que n'importe où ailleurs... 25% de com pour le chauffeur et 25% pour le représentant.
Demandez-moi d'où viennent les perles et je vous raconterais tout dans un autre post.
Le représentant change aussi (ben voyons) vous pouvez trouver un change à 8.3 bsf pour 1 us$.
c'est à dire que vous perdez 80bsf pour chaque 100 us$, multipliez par le nombre de personne dans un avion, c'est énorme! Bien entendu celà est agrémenté d'un beau discours bien persoisif...
Je suis absolument contre ce genre de techniques qui n'a qu'un seul but, vous faire claquer un max.
Vraiment dommage! où est-ce que c'est arrivé? Il convient d'éviter les charters, lors de votre venue au Vénézuela. Pour ma part, je reçois 200 personnes par année et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Et pas de bijoux, c'est pas de bijoux, même si ils vous paraissent petits pour vous (je dis ça pour tout le monde).
Ok, à l'heure actuelle vous pouvez avoir un change à 8.3 bsf pour 1 $us. Comme vous êtes au Dunes, je vous recommande les boutiques à Juan Griego, celles qui sont face à la mer. Changez au fur et à mesure de vos besoins. voici mon mail au cas où (je ne change pas d'argent), notez le avant qu'il disparaisse ;-) nicolas@islamargarita.fr
Ok, à l'heure actuelle vous pouvez avoir un change à 8.3 bsf pour 1 $us. Comme vous êtes au Dunes, je vous recommande les boutiques à Juan Griego, celles qui sont face à la mer. Changez au fur et à mesure de vos besoins.
Précision importante, déjà dans un autre post: NE CHANGEZ JAMAIS DANS LA RUE!!!! mais à l'intérieur des boutiques. Vous éviterez ainsi les arnaques et aussi d'être une cible potentielle.
Bonjour Nic,
Nous allions pour la première fois dans cette île, en tant que touristes à qui faire confiance si ce n est pas à notre représentant.
Le prix pour la journée en jeep avec le diner est de 60 dollars par personne.Pour notre sortie le chauffeur nous attendais et nous
nous sentions en sécurité et ils sont venus nous chercher après le souper nous a couté 250 bolivars par taxi.
Oui j'aimerais bien savoir d'oû viennent les perles..........
Cher Nic je crois que le tourisme est comme ca partout, il y a des gens qui exagère.Mais cela fait vivre des familles ce qui n est pas négligeable.
Tu finis ton texte avec soyez prudent et informez vous ...........à qui ????????
Lorsque tu est à l'étranger tu suis les consignes donné par ton représentant qui je crois doit être honnête.
Au Québec aussi , si tu viens nous visiter, tu peut rencontrer des gens qui exagererons.
Il y a malheureusement des représentants peu scrupuleux, mais pas tous heureusement, ne généralisons pas :-) Le prix pour le jeep tour que vous avez payé est correct. Attention, je fais la différence entre les amis canadiens qui viennent par SUNWING (qui reste très correct) c'est à dire votre groupe, et ceux qui sont reçuts par le groupe INNOVATION à Margarita où là le jeep tour coûte 70 dollars pour les mêmes prestations, et une sortie kayak 80 dollars!!!
Le prix du taxi est lui aussi dans les tarifs normaux.
Les perles:
Elles ne viennent pas de Margarita, eh non. Mais d'Indonésie et ce sont de vraies perles, de culture. Un peu d'histoire pour comprendre: lorsque la couronne espagnole est informée en 1499 de l'existence d'un important gisement naturel de perles (un des plus important du monde) composé de 7 lits entre l'île de Coche et l'île de Margarita, le pillage y est ordonné. Il y avait aussi un gisement à Cubagua. Entre 40 et 50 tonnes de perles seront extraites, dont certaines plus grosses qu'une balle de base-ball...
Aujourd'hui on peut encore trouver des perles (j'en trouve de temps en temps, c'est rare, 1 mm de diamètre à 5 mètres de profondeur). Les pêcheurs récoltent maintenant les huitres pour les vendres et les manger, donc le coquillage n'a pas le temps de produire la fameuse perle, lorsque qu'il y a une impureté bien sûr (1 huitre sur 1000).
Bref, l'idée lorsque l'on achète des perles à isla Margarita connue aussi comme la perle des caraibes, c'est par rapport à son histoire avec les conquistadores espagnols. C'est un clin d'oeil.
A savoir, lorsque l'on achète une perle il y a 3 critères:
- sa forme: plus elle est ronde plus elle aura de la valeur. elle peut être aussi baroque ou en goutte d'eau par exemple.
- sa couleur: la couleur parfaite est le blanc, sauf pour la perle de tahiti. Plus l'huitre sera en profondeur, plus la perle sera colorée, du blanc au rose avec différentes variations.
- son brillant: c'est ce que vous allez privilégier lors de l'achat. Mieux on se voit dans son reflet, plus elle a de brillant, comme un mirroir.
En 1498, Cristophe Colomb découvre Les 3 îles et les appelle "las Margaritas", la principale s'appellera "LA ASUNCION" Le nom de l'île comme on l'a connaît aujourd'hui, Margarita, a été donné en 1499, par Pedro Alonso Niño et Cristobal Guerra, ceci dû à l'abondance de perles et aussi en l'honneur de la princesse Marguerite d'Autriche, à ne pas confondre avec Margarita de Seville.
Où acheter des perles au meilleur prix? A la cathédrale de la "virgen de valle", à la restinga lors du tour en bateau, dans la rue Santiago Mariño, presque tout en bas, où il y a un grossiste qui vous proposera toutes les qualités.
A éviter: LA CASA DE LA MUÑECA, prix prohibitifs!!! et injustifiés.
Ceux qui vous disent que les perles viennent de Margarita vous raconte des histoires... Où alors le prix juste serait de 3000 ou 5000 dollars...
Dernière info: margarita en grec signifie perle. Voilà. j'ai grossièrement fais le tour :-)
Continuons: je crois qu'il est important lorsque l'on travail dans le tourisme d'avoir une bonne éthique professionnelle, donc ne pas abuser des visiteurs. Tu dis que celà fait partie du jeu et que ça fait vivre des familles. NOOOONNNNNN! Car dans ce cas là, ceux qui malheureusement s'en prenne aux touristes pour leur enlever leurs biens font aussi vivre leur famille... Celà dégrade l'image du pays et fait que les visiteurs y viennent 1 fois seulement. Pour ma part et sans me vanter, je reçois maintenant des gens pour la 5e fois, car je les informe sur tout et pratique des prix friendly!
Avec Internet, l'accès à l'information est énorme. Avant d'aller dans un pays informez-vous donc au mieux, par les forums principalement, en tenant en compte que beaucoups de personnes ayant passé un bon séjour ne laisserons aucun commentaires, au contraire de ceux à qui il est arrivé quelque chose ;-) et qui s'en donneront à coeur joie, ce qui est très compréhensible.
Je fais beaucoup plus confiance aux forumistes qu'aux représentants. Je n'ai jamais eu de problèmes et jamais déçue à faire directement affaire avec les locaux. Au contraire, beaucoup plus intéressant pour découvrir leur vécu, découvre des coins qui ne sont pas inclus dans le parcours offert par le T.O. On peut aussi être sûr de la destination de l'argent.
Pour ce qui est du tour jeep, c'est idem pour le T.O. et le gars sur la plage, mais moins cher de 15$ par personne. Le chauffeur n'était pas avare de commentaires sur sa vision de l'état. Hyper intéressant!
J'aimerais bien y retourner et explorer cette ile. Tiens, une question concernant le Salto Angel. L'hôtel offre un séjour de 3 jours pour 300$. Qu'en pensez-vous?
Certes moins cher, MAIS, (pas dans tout les cas) ces indépendants n'ont souvent pas:
- d'assurance
- ne sont pas inscrits au registre du commerce
- ne possède pas de TTT (licence de transport)
- n'offrent pas une prestation complète
Donc en cas de pépin, aucune protection, encore moins avec votre T.O.
Quand aux commentaires sur l'état c'est un peu hors-sujet lors d'un jeep tour, c'est mon avis. Qu'avez-vous appris de Margarita?
Le prix proposé pour le salto el angel est très correct, profitez-en! mais la prochaine fois celà aura certainement augmenté.
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses