Hôtel au centre de Caracas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

On part dans quelques jours au Venezuela et on arrive à minuit à l'aéroport de Caracas, on a un taxi sur de prévu maintenant on cherche un hotel vers plaza bolivar ou la zone de la candeleria (prix pas excessif si possible) qui attendrait notre arrivée dans la nuit? Est-ce que quelqu'un a vécu cette situation et pourrez nous recommander un hotel? On en a appelé un, qui clairement ne voulait pas nous attendre dans la nuit, ça parait être un peu compliqué... Merci de vos conseils.
FL Flo971 Regular ·
Bonjour, mon conseil ne va peut-être pas t'enthousiasmer mais si vous ne craignez pas de passer une nuit "à la routard", vous devriez dormir dans l'aéroport en attendant le matin..! On s'est bien fait dépouiller dans Caracas, ce en pleine journée et en ayant pourtant pris toutes les précautions utiles. Nous sommes quand même retournés au Venez car c'est un pays formidable. Nous arrivions à 23h à l'aéroport et la question ne s'est même pas posée: on a passé une courte nuit avec mal de dos inclus dans l'aéroport et on a repris notre voyage le lendemain. Ca n'est que mon opinion et peut-être que d'autres pourront te donner des solutions plus confortables 😉
Flo
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

à Caracas, il y a soit des hôtels pas chers et miteux, soit des hôtels relativement chers.

Si vous avez pas envie de dépenser beaucoup d'argent, je pense que la meilleure solution (et la plus sûre), c'est de rester à l'aéroport jusqu'au matin.

à plus
QU Quietry ·
Bonjour,

Si vous arrivez à minuit à l'aéroport il y a de fortes chances pour que vous en sortiez vers 2 ou 3 heures du matin car il faut compter le temps de passer l'immigration.

Vous pouvez effectivement finir la nuit dans l'aéroport et attendre le jour pour partir en quête d'un hôtel.

Ce n'est pas la meilleures solution pour commencer ses vacances.

Je ne peux que vous recommander d'éplucher les adresses du "Petit Futé" qui est un guide très fiable (je viens de le tester tout le mois de janvier au Vénézuela)

Vous pouvez téléphoner de France (le meilleur marché est d'aller dans les cabines internationales que l'on trouve un peu partout) et demander des renseignements puis faire votre réservation.

Vous pouvez également décider de quitter Caracas immédiatement et partir sur une destination plus calme comme Choroni ou Mérida par un bus. Dans ce cas demandez au taxi de vous emmener au terminal des bus (Banderra ou Sittmas) et achetez votre billet.

J'ai voyagé seule, je n'ai pas eu de problèmes mais la ville de Caracas a mauvaise réputation. Il faut quand même être vigilant même si les vénézueliens sont des gens très accueillants et chaleureux dans l'ensemble de tout le pays.

Je vous souhaite un bon voyage.
Quietry

Similar discussions

You might also like