Recherche un hôtel très près de l'aéroport de Caracas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous devons partir au Vénézuela en août et arriver à l'aéroport de Caracas vers 18h30. Etant avec nos enfants de 8 et 4 ans, nous cherchons un hôtel très proche de l'aéroport pour passer la 1ère nuit et prendre un bus le lendemain matin pour démarrer notre séjour. En effet, je pense qu'il n'y a plus de départ de bus à cette heure ci et nous ne souhaitons pas aller en centre ville ou "trainer" aux abords de l'aéroport pour chercher les bus. Que pouvez-vous nous conseiller? Merci par avance
PI Pippo24 ·
Bonjour,

je crois qu'il y a un hotel international à coté de l'aéroport si mes souvenirs sont bons. A mon avis le plus sage serait d'emprunter un taxi agréé (land rover noir avec logo) et de vous rendre dans un hotel déterminé à l'avance. Il y a qd meme un bus qui fait la liaison avec le centre mais je vs déconseille cette solution pr 2 raisons: 1) la voie rapide entre Maiquetia et Caracas est actuellement fermée à cause d'un viaduc qui menace de s'effondrer et le trafic s'effectue par l'ancienne route. Résultat: 1h30 de route si ce n'est + car il y a des embouteillages monstres. 2) Pour se rendre ds le centre avec le bus il faut descendre à la station Gato Negro pour prendre le métro. Hors ce quartier n'est vraiment pas sûr et même dangereux à la nuit tombée. Très déconseillé donc, surtout avec des enfants...A mon avis le mieux pour vous serait de prendre un taxi jusqu'à un hotel proche de l'aéroport (n'essayez pas d'y aller à pied, ce coin là aussi est très peu sûr, il est entouré de bidonvilles). N'hésitez pas pr d'autres questions!
FO Foxtrot ·
🙂 Bonjour,

je recherche aussi un hôtel sur pour mon arrivée à Caracas en septembre prochain, avez vous trouvé une adresse?

Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux aller directement de l'aéroport de Caracas vers Morrocoy?

Et comment?

Merci (je prépare mon voyage de noce et je ne tiens pas à ce que tout dérape...)
MI Mirasol64 Regular ·
Bonjour, Pour notre part, nous avons décidé de ne pas rester ni à Caracas, ni aux alentours. Nous partirons directement à Puerto Colombia en prenant un taxi (5à 6h de route, environ 130€ pour les 4) ou en "bote" (2h de trajet, en attente du prix). Notre avion devant attérir vers 18h30, nous préférons ne pas nous aventurer dans Caracas, ni pour aller à l'hôtel, ni pour aller aux gares routières.Au niveau budget, cela revient +ou- au même. Pour quand est prévu ton voyage de noce? Quelles régions comptez-vous visiter? A+
FI Fishanddive ·
Bonjour je suis allé à Caracas en Octobre et notre vol pour Los Roques ne partait que le lendemain. C'était mon deuxième séjour au vénézuela (première fois il y a 15 ans ou j'avais fait Canaïma et Los Roques). En Octobre, j'avais choisis l'Hôtel Ole Caribe (http://www.hotelolecaribe.com/) pour sa proximité de l'aéroport et la piscine, toujours bienvenue. Je ne connais pas vos moyens mais les tarifs sont sur le site. Ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport pour éviter de galérer avec les taxis. L'hotel est très bien et la piscine est correcte mais très vite à l'ombre. le restau est correct aussi et la sécurité assurée. Un bon choix avec des enfants sans aucun doute. Avec le $ aussi bas, c'est à considérer. Je retourne à los Roques cet été avec mes jumeaux de 11 ans mais la correspondance est meilleure et je n'ai pas besoin d'hôtel. Sinon, j'y serai retourné sans hésitation. Un point crucial pour s'assurer que l'hotel est bon : c'est là ou vont les équipages d'Air France, de Lufthansa et d'Ibéria. A noter que l'immense majorité des hôtels sont dans Caracas, soit au minimum une heure de route. La ville est à eviter, de tout de façon.... A plus Eric

Attention : fièvre jaune désormais obligatoire...
YO Yop Globetrotter ·
La réputation de Caracas en terme de sécurité est surfaite, je vous conseillerais de prendre un des minibus blanc pour le centre (trajet 2000 bolos par pers si je me souviens bien), la route rapide aéroport centre ville est en partie réouvrte, réduisant donc le temps de transport. Arrivé dans le centre, un petit coup de tacos pour aller dans l'hotel de votre choix et le tour est joué. Le lendemain, vous pouvez aller en métro jusqu'à la gare routière de CCS, c'est très simple. Bon tout ça dépend de votre budget, si vous êtes à l'aise, pourquoi se priver !
GW Gwenola06 ·
Bonjour,

Je suis allée au Vénézuela l'année dernière, et jevoulais aussi assurer l'arrivée ! ;-) Une amie vénézuélienne m'a conseillé une posada à Macuto qui est un petit village aux alentours de Caracas. La Posada del Hidalgo est correcte, comptez 30 dollars pour une chambre double, propre, un restaurant très bon, cuisine typique et espagnole (une des meilleures paëlla de ma vie !!), avec une chanteuse en live, nous avions réservé par internet (aucun soucis) et, gros avantage, ils viennent vous chercher à l'aéroport (comptez le retard vénézuélien !!). Je le conseille à mon tour, même si Macuto n'est pas très jolie comme ville, cette posada nous a permis de bien commencer notre séjour. Voici quelques liens : Lien de la posada : http://www.quinceletras.com/

Bon voyage ! Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !

Similar discussions

You might also like