Vénézuela: un mois à l'économie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut a tous !! Voila je pars au mois de Juillet pour le Venzuela, je pense y rester 1 mois environ car aprés je dois rejoindre l'Equateur...Bref j'ai lu pas mal de discussions sur le Venezuela et j'en deduis qu'il y a vraiment beaucoup de choses a faire mais la plupart du temps ce sont des treks trés chérs...Voila je fais appels a votre expérience car je voudrais voir beaucoup de chose et notamment faire un max de treks mais en soignant le budget ... Pour tout vous dire je me suis fixé un budget entre 300 et 400 euros pour 1 mois ... Cela est il possible ? je voudrais bien faire le treks de Canaima mais c'est pareil les prix sont hors budget y a t il la possibilité de le faire sans guide ? il se dit qu'on s'y perd en haut mais on croise toujours du monde non ? Autre treks qui me tenterai bien c'est celui Roraima et celui a coté de puerto ayacucho me rapelle plus du nom ... meme question c'est jouable ? Voila je suis en train de preparer un petit itineraire simpa si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues ...itineraire incluant l'amazonie merida et au bout des 1 mois je doit rejoindre l'equateur donc le top serait que je termine par merida pour relié l'equateur en bus par la colombie ... En resumé toutes les bonnes choses a faire sans sortir beaucoup d'argent je suis preneur ... voila en esperant avoir des reponses prochainement ... A plus a tous ...
YO Yop Globetrotter ·
Les treks ne sont pas si chers. J'ai paye 380 000 Bolos pour 7 jours (trek du Roraima). Cela equivaut a 150 dolls max sur le marche noir. 20 doll par jour tout compris. A Puerto Ayacucho, c'est plus cher apparemment (200 000 BOlos/jour, environ 60 dolls.)
FU Fudj ·
Ok Yop ... y a t il d'autres treks pas chérs que tu aurais fait et que tu me conseillerais ?
YO Yop Globetrotter ·
Je n'en ais pas fait d'autres, mais tu auras largement le choix depuis Merida.
AI Aichatou Veteran ·
salut, est-ce que tu as un hotel pas trop cher à conseiller à Ciudad Bolivar?? je vais arriver le soir vers 21h ..merci d'avance, Aichatou
YO Yop Globetrotter ·
Je n'y ais pas dormi, je serais donc de mauvais conseil. Bon il y a le choix dans les guides. Si tu veux changer de l'argent, les gerants des posadas classiques te mettront probablement en rapport avec les gens qu'il faut.
AI Aichatou Veteran ·
pb, les guides ne sont pas à jour, aucun n'est récent et ds tous les cas les prix ne sont pas petit budget... merci qd même Aichatou
YO Yop Globetrotter ·
Bah si, le Lonely Planet est récent tout comme le Petit Futé. De mémoire il y a plusieurs posadas qui me sont pas chers, dont les prix seront probablement semblables aux posadas du reste du pays, c'est à dire dans les 30 000 Bolos pour une chambre simple.
AI Aichatou Veteran ·
non, ces guides ont déjà 3 ou 4 ans... lonely sort le nouveau en aout 2007....les prix sont inutilisables...et les infos sur les transports déjà trop anciennes...
YO Yop Globetrotter ·
Pour le Vene, les prix sont inutilisables de toute facon, a cause du change au noir. Pour les transport tu n'as pas de soucis a te faire, il suffit de se pointer a une gare routière pour partir dans la demi heure (sauf week end de la semana santa😕) et pour les vols, tu as dejà les principaux sites.
BE Ben1412 ·
slt,

ton trek a 150dollard la semaine me botte bien, pourrais tu me donner plus d'infos; ca m interesse vraiment! moi je pars ds - d'un mois, j ai mon meilleur pote francais qui vit et travaille a ciudad bolivar; on veut y descendre en voiture! qu est ce que tu nous conseilles de mieux

merci

++

Ben
YO Yop Globetrotter ·
Desole pour le temps de reponse...

C'est vraiment le trek a faire, un des plus sympa que j'ai pu faire. Par contre tu risques de tomber dans une sale periode niveau temps. Le mec qui fait la randonnee s'appelle Ray. Il est en freelance, super guide et vraiment moins cher que les autres.

J'essaierais de te retrouver son adresse mail des que je reviens chez moi. Dans tous les cas, il y a pas mal de concurrence a Santa Helena, n'hesites pas a negocier les prix !
XI Xiquita ·
Bonjour, j'aimerais aussi faire un trekk au Roraima, pourrais-tu me donner les coordonnées de Ray, combien de personnes au minimum faut-il pour que le trekk soit organisé? merci d'avance xiquita

Similar discussions

You might also like